Question Chèque

Rou - 1 déc. 2015 à 05:48
 Gégé - 1 déc. 2015 à 08:15
Bonjour,
Un chèque concernant le paiement de mon loyer a été déposé pour me débiter de 242€ (paiement de mon loyer).
Or il me manque 90€ pour qu'il soit débiter. Il est en traitement depuis ce vendredi 27/11/15, et je n'ai rien reçu de ma banque. Je le réapprovisionne ce mercredi 2/12/15.
Quelles seront les conséquences pour cette absence de moyens au paiement du chèque ?
Merci par avance d'une réponse rapide.

1 réponse

Bonjour Rou,

Le plus simple est de contacter votre banque et voir directement avec eux. En effet, cela peux différer selon votre relation avec votre banque... légalement, si vous n'avez pas d'autorisation de découvert, ils peuvent très bien rejeter le chèque. Après, si vous avez une bonne relation avec votre conseiller et qu'il sait que le 2 du mois vous recevez votre salaire, il peux très bien laisser passer, et vous aurez simplement les agios à payer.
Si vous êtes un mauvais payeur régulier, peut de chance qu'il laisse passer, en outre.

Bref, appelez votre conseiller, vous trouverez certainement un solution.
0
Le souci c'est que j'ai un découvert autorisé de 500€, et que la ça dépasse ce découvert de 90€. Donc -590.
Et je n'ose pas trop aller les voir...
J'ai envoyé un message a mon conseiller mais pas de réponse ....
0
C'est pas en faisant l'autruche que votre situation va avancer. Prenez les devants et appelez le ! Ou passez rapidement à l'agence entre deux rdv !
0
Oui je vais y passer apres le travail
Merci !
0
N'hésitez pas à essayer de l'appeler avant, notamment à l'ouverture de l'agence ce matin !
0
Et je lui explique par téléphone ?
0