[URG] Aucune ressource + Chèque

MightyDavy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 10:45
Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 30 nov. 2015 à 17:16
Bonjour,

Je n'ai plus aucune ressource depuis mi-Octobre. Ma demande d'allocation d'aide au retour à l'emploi est en cours de traitement et ke vivais sur les économies + mon dernier salaire jusqu'à présent.

Je comptais sur un virement pour pouvoir survivre jusqu'à mon indemnisation mais on m'a envoyé un chèque (par erreur). Impossible de demander un virement.

Je possède un compte bancaire sans banque (compte-nickel) avec un R.I.B. Jusqu'à maintenant je payais tout avec ça mais ils ne prennent pas les chèques.

Existe t'il un moyen d'encaisser un chèque De 1000€ rapidement et sans compte ?

Je ne suis pas interdit bancaire. Mais, l'ouverture d'un compte prendrait énormément de temps. Je risque de mal finir!

3 réponses

La seule solution : attendre l'ouverture du compte à la Banque Postale, mais il n'est pas sûr que vous pourrez disposer de l'argent dés la remise du chèque sur votre compte.
1
MightyDavy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
30 nov. 2015 à 12:27
J'ai effectué les démarches pour l'ouverture d'un compte courant labanquepostale. Ça va prendre +d'une semaine.

Je ne trouve toujours pas de solutions pour mon problème. Je suis comme coincé. Niveau nourriture, je n'ai presque plus rien (je fais les courses toutes les semaines). J'ai touché le fonds de mes économies.
0
Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 596
30 nov. 2015 à 17:16
Bonjour

Pour la nourriture en attendant allez voir une association, les restos du coeur commencent justement aujourd'hui.
0