Hoist finance

daleks62100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 23 nov. 2015 à 00:43
 Gégé - 8 déc. 2015 à 13:52
Je viens de recevoir un courrier du groupe Hoist finance pour une "signification de cessation de créance" . je pense qu'une clarification de ma situation s'impose :

jusqu'en 2011 j'étais au LCL , j'avais fait en 2010 en un crédit de 10 000 euros pour acheter une voiture sur 2 ans . fin 2010 ma grand mère décédée et 6 mois plus tard ,j'ai mon père qui décédé également . je suis entrer en dépression et comme avec mon chef c'etais déjà tendu (j'étais devenu sa tete de turc et malgres les enregistrement que j'ai fait de ses critiques,menace la direction n'a rien fait qu'une simple remontrance verbal ,j'ai décider de me faire licencier ( faire 100 bornes tous les jours pour être traiter plus mal qu'un chien au bouts d'un moment on en a vite râle bol ) Bref,je me fait licencier ,du coup ,je demande a mon banquier de renégocier le prêt surtout qu'il rester plus que 3 000 euros par téléphone (le LCL ou j'avais mon compte étais prés du boulot soit a 2h de routes ) la standardiste me dit qu'elle va transmettre mon message est que l'on me rappellera dans demain .

les heures passe, puis la semaine pas un coup de fils . je décide de rappeler le lundi matin a l'ouverture de la banque . la on me dit que l'on a pas trace de mon appel (comme j'avais pas eu ma paie , j'étais en découvert ) . du coup ,je redonne mon téléphone ,et on dois me rappeler . rebelote ,on me rappelle pas . du coup ,j'envois une lettre suivis . je sais que le LCL a eu la lettre ou je demander a voir mon conseiller . je reçois aucune nouvelle . Comme j'ai étais licencier pour "abandons de poste" (soit disant qu'il ont jamais reçu mes arrêt de travail suite a ma dépression alors que je les envoyer soit en suivis soit en accuser réception) je n'ai droits a rien en gros on me dit que j'ai travailler 5 ans pour rien . du coup je me retrouve au RSA qui est verser sur mon compte du LCl seulement avec le credit qui est pas passez ni le reste ,je suis largement dans le rouge .

alors que vais envoyer une lettre en accusé réception ,je reçoit enfin un coup de fils de la banque . la mon conseiller me dit que je suis dans le rouge et que pour éviter des agio et autre truc pour pomper du fric,je dois prendre rendez vous avec lui . je vais donc au rendez vous la j'expose ma situation (licenciement et le fait que la je suis au RSA donc je demande a ce que la garantie dans le contrat du credit s'applique et que je ne peux pas éponger mon découvert d'un coup surtout que le RSA j'en ai besoin pour survivre et de transférer mon compte a l'agence du lieu de ma résidence . la il appelle la responsable d'agence qui dit qu'il vont réfléchir et me donner leur réponse pour la fin de semaine . fin de semaine ,je reçoit un coup de fils : je dois rembourser d'un coup mon découvert et mon crédit et qu'il ne veule pas transférer mon compte .

Comme il veulent jouer au C** ,je décide d'ouvrir un nouveau compte afin de partir sur une nouvelle base sain et de rembourser selon mes moyen du mois ma créance . la on me dit que je suis ficher BdF donc je peu pas ouvrir de compte . en gros si je trouve pas un système D mon RSA du mois prochain sera de nouveau bloquer . du coup je vois avec ma mere et je fait virer mon RSA sur son compte . le changement etant fait avant le 20 ,le mois suivant ,j'ai mon RSA . je paie mes factures et loyer + une partie de ceux en retard) et comme il me reste rien ,je verse rien au LCL . la situation dure durant 5 mois et quand je n'ai plus de soucis au niveau facture ,je vais pour verser 50 euros sur mon compte au LCL quand je m'aperçois que j'ai plus accès a mon compte. j'envois des lettre AR ,des coup de fils ,on me répond pas .

en 2012 ,je reçoit une lettre d'un huissier comme quoi le LCL a déposer ma créance chez eux et je dois me rendre la bas . connaissant la manière de faire de ses charognards ,je vais avec un témoins et j'enregistre la conversation . je me rend donc a l'étude ,je rencontre une personne on discute calmement et j'explique ma situation que je veux bien payer mais que etant au rsa ,je n'ai pas la bourse du roi de chine ,je peu donner maximum 30 euros . la elle consulte son PC et me dit que vu ce que je dois il faut que je donne 100 euros . je lui explique que mon RSa c'est 461 euros je peu pas donner 1/4 de mon revenus que c'est 30 euros a prendre ou a laisser et que si je gagner plus que mon rsa ,je donnerais plus . j'ai donner 30 euros le premier mois et rien après car j'ai déménager dans un appartement plus petit en donnant ma nouvelle adresse au LCL ,au huissier.

durant 1 ans ,j'ai reçue des lettres du huissier (lettre simple) j'ai ouvert c'était les même type : vous avez 48h pour payer sinon on vous saisie . ce qui étais drôle c'était que le montant varier (un coup il monter ,un coup il descendez ). au bout d'un moment ,j'ai plus rien reçu .

il y a que la alors que ca fait 2 ans que je reçoit le courrier de hoist finance . comme c'est une lettre simple je peut tres bien ne rien avoir reçu .


la créance est t'elle toujours valide ou y a t'il prescription ?

j'ai lu sur ce site que cette boite n'hésite pas a faire du harcèlement par courrier et téléphonique pour arriver a ses fins (afin de me prémunir de cela et pour avoir des preuves de harcèlement ,j'ai activer le rejet automatique des numéros inconnu du coup si il appel ca sera avec des numéros visible sur la facture détailler donc puis je me servir de ma facture comme preuve de harcèlement ?

12 réponses

Bonjour,

Je vais anticiper la réponse de Gégé, pas de jugement = dette prescrite. (2 ans).
1
Oubliez les lettres simplement simples...normal !

Et même si vous contestez les avoir reçues la créance n'en existe pas moins...

Question de base : y a t il un jugement dans cette affaire ?

Et à quand exactement remonte votre dernier paiement ?

A quoi correspond cette créance de LCL ?

Quel est son montant actuel ?
0
daleks62100 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 1
23 nov. 2015 à 13:43
alors :

1)non il y a pas eu de jugement

2)ca remonte a 3 ans

3)au découvert et a la fin du pret

4) il reste 5000 euros
0
S'il n'y a pas de jugement la prescription est effective, répondez par écrit à HOIST qu'il y a prescription biennale en application des article L311-52 du Code de la consommation et/ou L 137-2 du même code (voir Google) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
5 déc. 2015 à 21:06
en date du 2.12.15 jai reçu un appel de HOIST FINANCE m indiquant une dette concernant un prêt travaux d un montant de 2248 € et 139 € ... JE N AI JAMAIS FAIT de PRÊT Travaux après du crédit agricole ile de france . je n ai JAMAIS reçu de courrier en recommander ou simple lettre postale m indiquant ma dette ... je n ai aucune procédure de jugement . je suis allée a la gendarmerie déposer plainte . on ne peut pas déposer plainte tant que je n ai pas de préjudice causés . donc fais un procès verbal tout simplement . je viens de faire deux courriers en photocopiant mon procès verbal . un courrier pour cette banque de france et un courrier pour Hoist Finance ................ MAIS ...en vadrouillant sur internet je m aperçois que HOIST FINANCE est une société spécialiste de rachat de créances n existant pas ..... DOIS JE ENVOYER mon courrier demandant plus amples informations sur ce PRET TRAVAUX ... demandant le double des contrats souscrit ? et incluant mon procès verbal ? dois je laisser faire ??? sachant qu apparemment ils harcèlent , appel le voisinage sur mon sujet , mon employeur, banque ... toute ma vie !! que faire ?
merci de votre aide . nous sommes dimanche . mes courriers sont prêt a être posté EN RECOMMANDÉ ... qui dois je aller voir pour que ce vise soit de suite stopper avant que le mal soit pire a venir . merci de votre lecture . et de vos prochaines réponses .
0
Bonjour,

La gendarmerie vous a menti !

Code Pénal
  • escroquerie - article 313-1

« L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. »
  • tentative - article 313-3

« La tentative des infractions prévues par la présente section est punie des mêmes peines.»


Cordialement.
0
"................ MAIS ...en vadrouillant sur internet je m aperçois que HOIST FINANCE est une société spécialiste de rachat de créances n existant pas"

des créances inexistantes !..

vous êtes sûr ????

pourquoi les acheter alors..il suffirait de les inventer.
0
Non, mais...
Le Code pénal contre HOIST !...

N'importe quoi !..

Serait-il interdit maintenant de poursuivre l'encaissement d'une créance même prescrite ?

C'est dans la loi Macron ?

par chance on a évité l' "abus de faiblesse" ou de "vulnérabilité" !!
0
Lucifer archange déchu ou déçu
7 déc. 2015 à 00:39
Si la dette existe, il n’y a pas d’escroquerie.
Si, elle n’existe pas, il y en a une.
0
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:08
je vais leur envoyé le double de mon procés verbal envers eux ... + ma lettre de demande de mon FAMEUX FAUX contrat de souscription de PRET TRAVAUX ... !!! je n ai AUCUNE DETTES ma vie est correct et tres SIMPLE financierement .... mon ex mari quand a lui est interdit bancaire ... comment aurais je pu contracté un pret travaux avec un ex mari co emprunteur !!!!
0
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:13
ils m ont indiqué sur leur lettre NON SIGNÉ le non de la Banque Credit agricole ile de france 26 quai de la rapee paris 12e .... ce courrier leur sera aussi expédié avec double de procés verbal + double hoist finance .... tout en recommandé accusé de reception
0
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:14
0
Donc vous n'avez rien à craindre puisqu'il n'y a pas de créance ni de jugement à votre encontre !

Demandez quand même avant d'emballer les chevaux à une association de consommateurs d’écrire à HOIST .

Parfois on est surpris par la réponse lorsqu'on écrit pour un adhérent...lui aussi d'ailleurs ..
0
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 déc. 2015 à 10:21
oui effectivement .... voici ce que je viens de trouver sur un autre forum
Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandé avec avis de réception à HOIST, dans laquelle vous mettez en demeure, cette société de recouvrement, de vous adressez dans les 15 jours au plus tard à la réception de votre lettre:

copie du titre exécutoire émis par un juge qui permet à HOIST de vous réclamer le paiement d'une dette que éventuellement vous auriez.

copie du contrat que vous auriez signé avec un établissement de crédit.

copie du mandat donné par l'établissement de crédit à HOIST pour procéder au recouvrement de votre dette éventuelle.

Vous précisez que faute d'avoir obtenu ces documents dans le délai précité, vous assignerez HOIST devant la juridiction compétente pour tentative d'extorsion de fonds.

Vous indiquez également l'article 1315 alinéa 1 du Code Civil:

" Celui qui réclame l'obligation d'une obligation doit la prouver".

Vous garderez une copie de votre lettre.

Pour information si aucune action en justice n'avait été engagée par l'établissement de crédit et si aucune action en justice n'a été engagée par HOIST depuis moins de 2 ans, votre dette est forclose conformément à l'article L 311-52 du Code de la Coconsommation (L 311-37 ancien).

Alors vous ne versez pas un seul seul centime d'euro et vous ne prenez pas en compte les menaces d'intimidation telles que saisie sur votre compte bancaire ou saisie vos biens par un huissier.

Sans titre exécutoire émis par un juge HOIST ne peut rien faire.

Il est évident que HOIST a racheté la créance à la société de crédit qui savait qu'elle n'avait plus la possibilité de se la faire payer pour cause de forclusion.

Cela s'appelle de l'affacturage. C'est aux risques de HOIST qui joue sur l'ignorance des gens pour ce faire payer une dette forclose. Elle a racheté votre créance au rabais et vous en demande le paiement intégral.

Si vous commenciez à payer ne serait qu'un seul centime d'euro, ce serait reconnaître votre dette et vous annuleriez la forclusion.

Autre précision, en cas d'appel téléphonique par HOIST, vous notez le jour et l'heure de l'appel et si possible vous enregistrez la conversation. Vous demandez à votre interlocuteur ou interlocutrice de vous envoyés les documents que je vous ai indiqués en début de message.

Si l'on vous répond que c'est un avocat qui doit en faire la demande ou que cela est aux archives, vous répondez que pour une procédure en instance ou la réprésentation par un avocat n'est pas obligatoire, vous pouvez vous présenter vous même comme l'indique l'article 827 du Code de Procédure Civile. En ce qui concerne les documents qui seraient archivés, vous indiquez qu'ils doivent être obligatoirement dans le dossier sinon HOIST ne vous ferait pas de réclamation de paiement.
0
Il arrive que des sociétés rachètent des créances pour lesquelles existent des titres exécutoires valides...cela ne s'appelle plus de l'affacturage comme au temps de la 1 ère GM mais de la titrisation au profit de fonds communs...

Moi, à votre place j'arrêterais avec la culture juridique-forums !

Voyez des gens qui traitent de tels dossiers dans la vraie vie.

Mais c'est votre problème...
0
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
7 déc. 2015 à 00:34
OK
0
Lucifer archange déchu ou déçu
7 déc. 2015 à 00:41
Parce qu’il y aurait une fausse vie ?!
0
Gégé > Lucifer archange déchu ou déçu
7 déc. 2015 à 08:50
Oui, celle des week ends sur les forums avec des réponses issues non de l'expérience mais de lectures hasardeuse de sites ou autres forums.

On appelle ça "jouer les intelligents" et en général ce n'est pas en faveur des internautes demandeurs demandeurs.

Dans une association de consommateurs on s'engage lorsqu'on conseille , on ne joue pas les météores du dimanche...
0
Marley > Gégé
7 déc. 2015 à 10:14
Bien écrit Gégé.
0
Gégé > Marley
7 déc. 2015 à 10:27
Merci, Nem...d !
0
calistoy Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
8 déc. 2015 à 12:56
merci pour ces infos .... mais cela ne sert a rien de me répondre sur des GRANDS AIRS ecrits comme vous le faites ... MERCI !
0
C'est votre problème !

Je traite depuis plusieurs années ce type de dossiers et je connais (à peu près) la manière de traiter ces litiges.

Mais je ne pense pas que la lecture forcenée des sites un peu folklo et les copiés-collés vous feront avancer.

Vous savez les pros de chez HOIST vos copiés collés... ils s'en moquent.
En plus on leur a déjà servi !

La base de discussion doit être uniquement juridique et fondée sur le CPC et le CPCE et jusqu’à présent sur vos deux posts, en ce domaine ça ne va pas loin !

Mais le conseil de la plainte pour escroquerie voire extorsion de fonds...pas mal dans le genre !

Et le rachat de "créances inexistantes" pas mal non plus !

Bonne chance !
0