Problème avec le notaire

baobab 59 - 20 nov. 2015 à 20:17
 baobab 59 - 21 nov. 2015 à 17:38
Bonjour,
Mon père est décédé depuis avril 2014, à ce jour nous n' avons eu aucun document du notaire concernant la succession .Il nous a versé en Décembre 2014 une avance sur la somme restante .Car il avait eu "soit disant" l' accord de l' assurance du prêt contracté par mon défunt père concernant la prise en charge des sommes restantes . Or ce jour , il nous réclame une somme plus importante car l' assurance sur ce crédit a été refusée.Nous n' arrivons pas à obtenir le décompte effectif de la somme restant due aussi bien du prêt que du contenu de la succession .
Que pouvons nous faire ?
Merci d avance pour votre aide

1 réponse

Bonjour. L'assistanat a ses limites.....
Dans les papiers de votre père vous devez trouver le tableau d'amortissement de ce prêt à partir duquel vous pourrez calculer ce qui reste à rembourser.
Tant que vous n'aurez pas versé le complément de provisions que vous réclame le notaire, le dossier de succession restera en l'état, le notaire n'ayant pas le droit de continuer à instrumenter si les provisions nécessaires n'ont pas été versées;
0
merci pour votre réponse , mais la compagne de mon père a jeté tous les documents .J' ai fait la demande à la société générale .Mais a ce jour , il ne veulent rien m envoyer.
0