Entreprise de nettoyage avant etat des lieux de sorties

Locaproprio49 - 18 nov. 2015 à 17:22
 Marley - 18 nov. 2015 à 18:17
Bonjour,

Je viens à vous tous car j'aurais une question à vous poser.

Voici ma situation: je viens d'emménager dans un nouveau logement, et mon ancien logement est vide. L'état des lieux doit se faire le mois prochain. Etant très peu disponible pour les visites de mon ancien logement, j'ai laissé un jeu de clés àmon ancien propriétaire pour qu'il fasse les visites lui-même.

L'appartement est vidé mais pas complétement nettoyé (il est cependant visitable en l'état ce n'est pas non plus une porcherie). or, le propriétaire m'a demandé de nettoyer le logement dans les 3 jours, sinon il fera appel à une entreprise de nettoyage et me facturera l'intervention.

Ma question est la suivante: Si le propriétaire fait appel à l'entreprise de nettoyage AVANT l'état des lieux de sortie, doit-je vraiment payer leur intervention (en sachant que je suis donc encore officiellement locataire jusqu'au mois prochain et que donc je suis censé avoir la pleine jouissance du bien, malgré les visites) si celle-ci se déroule AVANT l'état des lieux de sortie? Après tout je n'ai pas demandé l'intervention moi-même et je suis censé pouvoir nettoyer le logement jusqu'à l'EDL de sortie?

Nous sommes d'accord que si l'état général du bien diffère entre EDL d'entrée et de sortie, il peu me facturer l'intervention, mais seulement après mon départ définitif n'est-ce pas?
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
18 nov. 2015 à 17:26
Bonjour
quand se termine votre préavis ?
Vous devez payer le loyer jusqu'a cette date et avoir nettoyé à cette date....si le bailleur nettoye avant à votre place c'est a ses frais...
2
Locaproprio49
18 nov. 2015 à 17:47
Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre réponse! Normalement le préavis se termine le 01/12 date à laquelle nous ferions l'EDL de sortie. Mon intuition était donc bonne on es bien d'accord que si il nettoie à ma place avant le 01/12 il paiera l'entreprise de nettoyage?
0
Marley > Locaproprio49
18 nov. 2015 à 18:17
Bonjour,

Non seulement il devra payer sa demande d'intervention, mais vous aurez un logement propre le jour de l'EDL..:-)
0
Bonjour
Imprudence de votre part: rendre les clés sans EDLs
Le proprio peut en effet taguer les murs et casser lavabo ou WC et mettre le tout sur votre compte en toute mauvaise foi
Que direz vous ?
Vous devez simplement vous rendre disponible 2 h par jours sur RDV sauf dimanche et fêtes
0