Metttre fin à l'indivision en accord , avec cout minimum

xavfox - 17 nov. 2015 à 14:59
 william049 - 17 nov. 2015 à 15:39
Bonjour, Vivant depuis 10 ans en concubinage, nous avons acheter ensemble notre logement depuis 5 ans.
Aujourd'hui elle ne m'aime plus et à déjà trouvé une autre personne... Nous allons donc nous séparer.
Elle veux bien me laisser le logement (que je souhaite pour mes deux gars) , et ce sans rien réclamer. ( elle paye un minimum depuis le début).
Est il possible d'éviter la soulte si on s'entend sur le fait que cela doit rien nous coûter ? Le minimum
Qu'elle sont les autres possibilités... J'aimerai que cela aille vite car la situation est insupportable.

En contrepartie elle garde la voiture par exemple...
Merci d'avance

Le logement à était acheter 155 000 euros , aujourd'hui je dirai qu'il vaut 20000 Euros et il reste 175000 à payer.

Merci pour votre aide

Cordialement

Un notaire demande combien pour l'acte le moins cher ?
A voir également:

1 réponse

Vous devez lui acheter sa part, une voiture ne compense pas une partie de logement. Tout autre arrangement est illégal et entraînera une lourde rectification de la part du fisc, d'ailleurs un notaire sensé n'acceptera pas.

Les frais seront en fonction du prix de vente.
0
Le but étant de laisser un repére pour nos enfants, et si je dois racheter sa part en intégralité, ceci n'est pas possible. Lui racheté quelque chose qu'elle ne souhaite pas...
0
Si elle ne veut pas vendre, vous ne lui achetez pas, c'est aussi simple que ça. Moins simple est de rester dans l'indivision quand on ne vit plus ensemble, surtout si celle qui est partie a trouvé quelqu'un d'autre.
0