Regularisation par le pacs
assododo
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
-
17 nov. 2015 à 12:30
Styvy - 1 févr. 2016 à 01:10
Styvy - 1 févr. 2016 à 01:10
A voir également:
- Regularisation par le pacs
- Rupture de pacs délai - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Pacs définition - Guide
- Testament pacs - Forum Donation-Succession
1 réponse
pititenouette
Messages postés
9543
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
17 nov. 2015 à 12:47
17 nov. 2015 à 12:47
Bonjour,
Il faut pouvoir prouver que vous vivez en couple de façon stable depuis au moins 1an
L'ancienneté et la stabilité de la vie commune doivent être établies et la circulaire du 30 octobre 2004 a rappelé que la durée minimum de la vie commune antérieurement au PACS ou depuis la conclusion du PACS était d'une année.
Pourriez vous avoir des attestations de témoignages des voisins par exemple, autre en ajoutant copie recto verso de leur carte d'identité ou de séjour ?
Il faut pouvoir prouver que vous vivez en couple de façon stable depuis au moins 1an
L'ancienneté et la stabilité de la vie commune doivent être établies et la circulaire du 30 octobre 2004 a rappelé que la durée minimum de la vie commune antérieurement au PACS ou depuis la conclusion du PACS était d'une année.
Pourriez vous avoir des attestations de témoignages des voisins par exemple, autre en ajoutant copie recto verso de leur carte d'identité ou de séjour ?
17 nov. 2015 à 14:09
Modifié par Ben le 17/11/2015 à 14:23
Vous n'êtes plus à deux mois près.. pour avoir des éléments officiels appréciés de la préfecture, vu que cette suggestion date de l'an dernier.
Les attestations de la famille ne sont pas retenues.
C'est 12 mois de preuves, quelque soit la date du PACS, donc avant ou après.
Ceci étant le PACS n'est qu'un élément d'appréciation pour vous régulariser, surtout si vous ne travaillez pas, ce n'est pas de droit à la différence d'un visa conjoint.
Evitez de vous trimballer en ce moment !
Mais avant, il y a une chose à ne pas négliger puisque vous êtes en contact avec un avocat et les associations de sans papier.
Votre arrestation et le pv de retenue transmis au procureur.et de ses suites.
Être fiché, avoir une inscription au casier, ce sont des causes de refus de séjour.
Pour l'OQTF, il vient après le refus.
peut être de la chance ou parce que j'ai pu prouver que jetais pacser et j etais un jeune sans problème ,
Aucunement. Ne croyez pas aux jours de chance et de faveurs de la République ou au vertus du Pacs Gri-Gri...
C'est le Code de procédure pénale.
Si l'intéressé refuse ou se trouve dans l'impossibilité de justifier de son identité, il peut, en cas de nécessité, être retenu sur place ou dans le local de police où il est conduit aux fins de vérification de son identité. Dans tous les cas, il est présenté immédiatement à un officier de police judiciaire qui le met en mesure de fournir par tout moyen les éléments permettant d'établir son identité et qui procède, s'il y a lieu, aux opérations de vérification nécessaires. Il est aussitôt informé par celui-ci de son droit de faire aviser le procureur de la République de la vérification dont il fait l'objet et de prévenir à tout moment sa famille ou toute personne de son choix. Si des circonstances particulières l'exigent, l'officier de police judiciaire prévient lui-même la famille ou la personne choisie.
Lorsqu'il s'agit d'un mineur de dix-huit ans, le procureur de la République doit être informé dès le début de la rétention. Sauf impossibilité, le mineur doit être assisté de son représentant légal.
La personne qui fait l'objet d'une vérification ne peut être retenue que pendant le temps strictement exigé par l'établissement de son identité. La rétention ne peut excéder quatre heures, ou huit heures à Mayotte, à compter du contrôle effectué en application de l'article 78-2 et le procureur de la République peut y mettre fin à tout moment.
Si la personne interpellée maintient son refus de justifier de son identité ou fournit des éléments d'identité manifestement inexacts, les opérations de vérification peuvent donner lieu, après autorisation du procureur de la République ou du juge d'instruction, à la prise d'empreintes digitales ou de photographies lorsque celle-ci constitue l'unique moyen d'établir l'identité de l'intéressé.
La prise d'empreintes ou de photographies doit être mentionnée et spécialement motivée dans le procès-verbal prévu ci-après.
L'officier de police judiciaire mentionne, dans un procès-verbal, les motifs qui justifient le contrôle ainsi que la vérification d'identité, et les conditions dans lesquelles la personne a été présentée devant lui, informée de ses droits et mise en mesure de les exercer. Il précise le jour et l'heure à partir desquels le contrôle a été effectué, le jour et l'heure de la fin de la rétention et la durée de celle-ci.
Ce procès-verbal est présenté à la signature de l'intéressé. Si ce dernier refuse de le signer, mention est faite du refus et des motifs de celui-ci.
Le procès-verbal est transmis au procureur de la République, copie en ayant été remise à l'intéressé dans le cas prévu par l'alinéa suivant.
Si elle n'est suivie à l'égard de la personne qui a été retenue d'aucune procédure d'enquête ou d'exécution adressée à l'autorité judiciaire,<gras> la vérification d'identité ne peut donner lieu à une mise en mémoire sur fichiers et le procès-verbal ainsi que toutes les pièces se rapportant à la vérification sont détruits dans un délai de six mois sous le contrôle du procureur de la République.
Dans le cas où il y a lieu à procédure d'enquête ou d'exécution adressée à l'autorité judiciaire et assortie du maintien en garde à vue, la personne retenue doit être aussitôt informée de son droit de faire aviser le procureur de la République de la mesure dont elle fait l'objet.</gras>
Les prescriptions énumérées au présent article sont imposées à peine de nullité.
Il y a tout un tas de règle en matière de procédure pénale et du Ceseda quant aux vérifications d'identité, interpellation, garde à vue.
Cdt
17 nov. 2015 à 14:45
17 nov. 2015 à 18:17
Pour les 12 mois, oui cela vaut mieux.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, les circonstances de votre contrôle, de votre garde à vue du pv signé, allez en discuter avec la Cimade,par ex.
Il se peut qu'ils n'aient pas fiché, ou qu'ils n'aient pas fait le ménage non plus dans les fichiers non plus, ne serait ce que par manque de personnel, de temps et comme çà.
Il y a eu des refus au motif de l'existence de casier, de signalement, lors de demandes de cartes de séjour, de leur renouvellement ou de demande de visa conjoint via le Consulat.
Donc mieux vaut être averti et connaitre ses droits.
Cdt
30 janv. 2016 à 19:43