Regularisation par le pacs

assododo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 17 nov. 2015 à 12:30
 Styvy - 1 févr. 2016 à 01:10
bonjour , je suis suis rentrere en france en septembre 2012 avec un visa touriste de 3 mois qui a expirer, en mars 2015 je me suis pacser avec ma copine de nationalite francaise , nous avons le meme age 22 ans, nous avons des preuves de vies commune que depuis 10 mois cest a dire un mois avons que nous soyons pacser ,mais nous sommes ensemble depuis aout 2014donc plus de ans jai que des photo,un cadeau de noel de la part de mes beaux parents pour nous ,cest une carte voyage valable 3 ans de noel 2014 qui le prouve, mais 10 mois de preuves comme ( le bail a nos deux noms, 1 compte commun, je suis enregistrer sur sa caf , un avis d'imposition ,je ne travail pas donc je ne suis pas imposable, des courrier a notre adresse) en juillet d ernier jetais assis tranquillement dans un train et je me suis fais controler par la police javais ,jai ete en garde a vue 4 h de temps apres m'avoir interroger et je suis ressortis avec un PV de la part du procureur mais je nai pas recu d'OQTF ,peut etre de la chance ou parceque jai pu prouver que jetais pacser et jetais un jeune sans probleme , apres m'avoir laisser les policiers m'ont dis qu'a ma place ils iraient directement a la prefecture deposer un dossier dans les un mois qui suive car le PV je pouvais le presenter au cas ou je me referais controler dans les un mois, donc jai consulter un avocat pour savoir quoi faire , jai appeller la ligue des droits de lhomme ils m'ont dis que cetais risquer que je part deposer un dossier alors que javais pas encore un ans de vie commune avec le pacs et que je navais pas encore fais 5 ans en france , je ne sais pas quoi faire en mars 2016 ca nous fera un an de pacs , de preuves , cest dans 4 mois, je ne sais pas quoi faire , ai je des chances ? dois je prendre rdv maintenant ou patienter, dans la regions ou nous sommes le FN risque de passer tous ca me fais peur , Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 nov. 2015 à 12:47
Bonjour,

Il faut pouvoir prouver que vous vivez en couple de façon stable depuis au moins 1an
L'ancienneté et la stabilité de la vie commune doivent être établies et la circulaire du 30 octobre 2004 a rappelé que la durée minimum de la vie commune antérieurement au PACS ou depuis la conclusion du PACS était d'une année.
Pourriez vous avoir des attestations de témoignages des voisins par exemple, autre en ajoutant copie recto verso de leur carte d'identité ou de séjour ?
0
assododo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
17 nov. 2015 à 14:09
merci @pititenouette , l'appartement ou nous habitons est habiter que depuis 3 mois , je ne sais pas si a peux le faire mais si cest possible elle pourras nous le faire , mes beaux parents m'ont fais cette attestation comme quoi je suis avec leur filles depuis aout 2014 et que nous sommes pacser en mars 2015 , quils me voient regulierement et que nous vivons bien ensemble moi et leur fille , ses grands parents qui me connaissent bien peuvent nous la faire aussi , nous avont des voisins a cote de limmeuble ou nous habitons mais on ne se vois pas , ma copine sest mal garer une fois elle a appeler pour quelle recoive un PV cest pas lamour entre les deux
0
Bonjour

Vous n'êtes plus à deux mois près.. pour avoir des éléments officiels appréciés de la préfecture, vu que cette suggestion date de l'an dernier.
Les attestations de la famille ne sont pas retenues.
C'est 12 mois de preuves, quelque soit la date du PACS, donc avant ou après.
Ceci étant le PACS n'est qu'un élément d'appréciation pour vous régulariser, surtout si vous ne travaillez pas, ce n'est pas de droit à la différence d'un visa conjoint.

Evitez de vous trimballer en ce moment !

Mais avant, il y a une chose à ne pas négliger puisque vous êtes en contact avec un avocat et les associations de sans papier.

Votre arrestation et le pv de retenue transmis au procureur.et de ses suites.
Être fiché, avoir une inscription au casier, ce sont des causes de refus de séjour.
Pour l'OQTF, il vient après le refus.


peut être de la chance ou parce que j'ai pu prouver que jetais pacser et j etais un jeune sans problème ,


Aucunement. Ne croyez pas aux jours de chance et de faveurs de la République ou au vertus du Pacs Gri-Gri...
C'est le Code de procédure pénale.


Si l'intéressé refuse ou se trouve dans l'impossibilité de justifier de son identité, il peut, en cas de nécessité, être retenu sur place ou dans le local de police où il est conduit aux fins de vérification de son identité. Dans tous les cas, il est présenté immédiatement à un officier de police judiciaire qui le met en mesure de fournir par tout moyen les éléments permettant d'établir son identité et qui procède, s'il y a lieu, aux opérations de vérification nécessaires. Il est aussitôt informé par celui-ci de son droit de faire aviser le procureur de la République de la vérification dont il fait l'objet et de prévenir à tout moment sa famille ou toute personne de son choix. Si des circonstances particulières l'exigent, l'officier de police judiciaire prévient lui-même la famille ou la personne choisie.

Lorsqu'il s'agit d'un mineur de dix-huit ans, le procureur de la République doit être informé dès le début de la rétention. Sauf impossibilité, le mineur doit être assisté de son représentant légal.

La personne qui fait l'objet d'une vérification ne peut être retenue que pendant le temps strictement exigé par l'établissement de son identité. La rétention ne peut excéder quatre heures, ou huit heures à Mayotte, à compter du contrôle effectué en application de l'article 78-2 et le procureur de la République peut y mettre fin à tout moment.

Si la personne interpellée maintient son refus de justifier de son identité ou fournit des éléments d'identité manifestement inexacts, les opérations de vérification peuvent donner lieu, après autorisation du procureur de la République ou du juge d'instruction, à la prise d'empreintes digitales ou de photographies lorsque celle-ci constitue l'unique moyen d'établir l'identité de l'intéressé.

La prise d'empreintes ou de photographies doit être mentionnée et spécialement motivée dans le procès-verbal prévu ci-après.

L'officier de police judiciaire mentionne, dans un procès-verbal, les motifs qui justifient le contrôle ainsi que la vérification d'identité, et les conditions dans lesquelles la personne a été présentée devant lui, informée de ses droits et mise en mesure de les exercer. Il précise le jour et l'heure à partir desquels le contrôle a été effectué, le jour et l'heure de la fin de la rétention et la durée de celle-ci.

Ce procès-verbal est présenté à la signature de l'intéressé. Si ce dernier refuse de le signer, mention est faite du refus et des motifs de celui-ci.

Le procès-verbal est transmis au procureur de la République, copie en ayant été remise à l'intéressé dans le cas prévu par l'alinéa suivant.

Si elle n'est suivie à l'égard de la personne qui a été retenue d'aucune procédure d'enquête ou d'exécution adressée à l'autorité judiciaire,<gras> la vérification d'identité ne peut donner lieu à une mise en mémoire sur fichiers et le procès-verbal ainsi que toutes les pièces se rapportant à la vérification sont détruits dans un délai de six mois sous le contrôle du procureur de la République.


Dans le cas où il y a lieu à procédure d'enquête ou d'exécution adressée à l'autorité judiciaire et assortie du maintien en garde à vue, la personne retenue doit être aussitôt informée de son droit de faire aviser le procureur de la République de la mesure dont elle fait l'objet.</gras>

Les prescriptions énumérées au présent article sont imposées à peine de nullité.


Il y a tout un tas de règle en matière de procédure pénale et du Ceseda quant aux vérifications d'identité, interpellation, garde à vue.

Cdt
0
assododo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 > Ben
17 nov. 2015 à 14:45
merci @Ben alors vous penser que je suis donc fichier et que jai un casier judiciare ouvert donc suite a ce controle ? que dois je donc faire ? quest ce que vous me conseillerai appart patienter encore deux moi pour les 1 ans de preuves sure ? merci d'avance
0
Ben > assododo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
17 nov. 2015 à 18:17
Bonsoir

Pour les 12 mois, oui cela vaut mieux.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, les circonstances de votre contrôle, de votre garde à vue du pv signé, allez en discuter avec la Cimade,par ex.
Il se peut qu'ils n'aient pas fiché, ou qu'ils n'aient pas fait le ménage non plus dans les fichiers non plus, ne serait ce que par manque de personnel, de temps et comme çà.
Il y a eu des refus au motif de l'existence de casier, de signalement, lors de demandes de cartes de séjour, de leur renouvellement ou de demande de visa conjoint via le Consulat.

Donc mieux vaut être averti et connaitre ses droits.

Cdt
0
assododo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 > Ben
30 janv. 2016 à 19:43
Bonjour Mr Ben , merci pour vos réponses , jai trouver un petit boulot mais au noir , que les samedi les week end , 80 euros , je peux avoir 3 week end de travail par mois , 3 fois 80 euro, mais ils me demande de créé un compte auto entrepreneur , pour oouvoir me payer , vu que je n'ai pas de titre de sejour , pui je crée ce compte auto entrepreneur ça me créera pas de problème pour la demande de mon titre sachant que dans un mois j'aurai un ans de preuve de vis commune avec ma fiancée , est ce que jai le droit de créé ce compte à la Prefecture ca pourras m'aider ? Merci
0