Défiscalisation des 10% de retraites

mamieframboise53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par pititenouette le 4/11/2015 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2015 à 16:18
Bonjour
j'ai subi une augmentation conséquente de mes impôts car le gouvernement a fiscalisé les 10% que je recevais pour avoir élevé 4 quatre enfants; c'est très injuste et je ne peux plus bénéficier des 1000 euros pour personnes âgées; je paie le maximum dans les maison de quartier; je paie la taxe d'habitation; enfin tout est augmenté, crds,csg, remboursements de dette social, etc ..
je n'arrive pas à accepter que 2 mois de ma retraite servent à payer mes impôts.
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 19:48
c'est quoi la question ?
0
mamieframboise53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
3 nov. 2015 à 19:51
que puis je faire?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 19:51
payer...
0
Comment font les salariés ? Vous croyez que ceux d'aujourdhui auront une retraite ? Beaucoup payent plus de deux mois d'impôts !

Vous pouvez interpeller un élu mais gardez en tête que la fête est finie pour les plus de 60 ans qui sont de plus en plus nombreux et qui sont financés par les salariés.Maintenant, tout le monde doit participer.
0
Utilisateur anonyme > william049
Modifié par Sorgin le 3/11/2015 à 20:49
Vous croyez que ceux d'aujourdhui auront une retraite ?
Idée reçue qui trotte depuis 30 ou 40 ans

Beaucoup payent plus de deux mois d'impôts !
Ca, ça m'étonnerait ! 1 mois oui ; pour en payer 2 il faut vraiment avoir un très bon salaire ! et là c'est mesquin de se plaindre....
Si vous incluez les taxes locales évidemment ça fait toute la différence. Et selon les lieux c'est parfois plus que 2 mois de salaire. Et alors là oui c'est injuste : pourquoi le SMIC est-il le même partout alors que les loyers et les taxes locales peuvent aller du simple au quadruple selon la région ?

Vous pouvez interpeller un élu mais gardez en tête que la fête est finie pour les plus de 60 ans qui sont de plus en plus nombreux et qui sont financés par les salariés.Maintenant, tout le monde doit participer.
Typique discours de celui qui vient de naître au monde du contribuable et de commencer à bosser. Que croyez-vous que nos soixantenaires et plus d'aujourd'hui ont fait toute leur vie, à part bosser, payer, et participer ?
0
"Typique discours de celui qui vient de naître au monde du contribuable et de commencer à bosser. Que croyez-vous que nos soixantenaires et plus d'aujourd'hui ont fait toute leur vie, à part bosser, payer, et participer ?"

Ca c'est ce qu'on écrit quand on ne connaît pas celui qui l'a écrit, vous recevez des contribuables tous les jours dans un SIP , vous connaissez le discours égoïste des baby boomers ? Les moins de 60 ans aimeraient bien aussi pouvoir en dire autant.
0
Utilisateur anonyme > william049
Modifié par Sorgin le 4/11/2015 à 16:21
Mais tout le monde a des difficultés, ce n'est pas une question d'âge, il ne fallait pas attaquer sous cet angle avec autant de morve ! je vous cite "gardez en tête que la fête est finie pour les plus de 60 ans qui sont de plus en plus nombreux et qui sont financés par les salariés.Maintenant, tout le monde doit participer" ; si ça ce n'est pas un discours égoïste et plein d'ingratitude pour ceux qui vous ont fait !? arrêtez d'opposer les vieux et les jeunes, ça ne ressemble à rien ! tout le monde doit vivre.
0
mamieframboise53 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 10:17
je préfère ne plus adhérer à ce forum; depuis que je me suis inscrite, je n'ai que des messages méchants; ce n'était pas ce que je souhaitais trouver; vous serez vieux aussi un jour; je ne me permettrais pas de vous juger; on peut répondre gentiment; je ne trouve pas normal que nous payons pour tous les gens qui rentrent en France illégalement et ce n'est pas de ma faute si vous aidez à payer nos retraites ; nous avons travaillé comme vous ; j'ai un fils au chômage que j'aide et j'en ai perdu un à l'âge de 29 ans; alors vos méchancetés, vous les gardez pour d'autres, pas pour moi; merci
0
je ne pense pas avoir été méchant avec vous, au contraire.
ce que vous ne trouvez pas normal, ce n'est pas à nous qu'il faut le dire, c'est à votre député lequel ne fait pas son boulot !
0
Si vous connaissez les difficultés des moins de 30 ans, n'écrivez pas ça alors !
0