Vol de chèque de banque

Jaelle974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 12:02
 Gégé - 2 nov. 2015 à 12:23
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles démarches adopter, voici ma situation :
J'ai reçu une chèque de banque de clôture de compte (compte pas à mon nom) que j'ai envoyé par la poste à ma banque. Ma banque ne l'a jamais reçu.
J'ai demandé à la banque émettrice du chèque les démarches à adopter, elle m'a dit que dans un 1er temps je devais savoir si le chèque a été encaissé par quelqu'un d'autre, je devais pour celà porter plainte pour faire une demande au procureur pour que la banque puisse communiquer ce genre d'information. C'est ce que j'ai fait, l'agent de police qui a pris ma déposition me dit que l'affaire est classée sans suite et que le chèque n'a pas été encaissé mais il refuse de me donner cette preuve du procureur dont j'ai besoin pour aller voir la banque et demandé opposition au chèque...
qu'est ce que je peux faire?

1 réponse

La banque émettrice du chèque sait fort bien si ce chèque a été encaissé ou non !

En effet la contrepartie du débit opéré sur le compte du demandeur du chèque se situe au crédit d'un compte interne "chèques de banque émis, en attente d'encaissement".
Ce compte devant être justifié comptablement quant à ses suspens : les chèques non encaissés.
0