Carte d'identité expirée

algerie88 -  
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un souci je part en algérie dans 1mois et démis mais ma carte d'identité et expiré mais il refont plus les carte d'identité est ce que ca va me pose un probleme pour rentré dans le territoire algérien
Est ce que il aurais un autre moins

merci
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

vous pouvez faire une demande de passeport. Etes-vous français ?

Cordialement
0
Algérie88

oui mais j'ai la double nationalité comment je fait
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

Bonjour,

Pour votre rentrée sur le territoire Algérien, vous avez nullement besoin de votre carte d'identité française.

Votre passeport et votre pièce d'identité algérienne sont suffisants.

Par contre pour la sortie du territoire algérien, il est préférable de vous renseigner au préalable auprès de la compagnie aérienne ou maritime, afin de savoir si les autorités algériennes reconnaissent, à ce jour, la validité de votre carte nationale française même si la date est expirée.

Cordialement
0
Algérie88

mais je ne sais pas si la lois de la prolongation de la carte d'identité de 5 ans a etait accepter en algérie
0
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur 2 354

C'est justement la question que je vous propose de poser à la compagnie, auprès de laquelle vous avez acheté votre titre de transport.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

C'est la carte francaise ou algérienne qui à expiré ?
0
Algérie88

Française mais il les refont plus et je part dans 1 mois et demis
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Algérie88

Comment ça, ils ne les refont plus ? Si tu as la nationalité francaise, tu dois pouvoir obtenir une nouvelle carte, non ?
0