Carte d'identité expirée

algerie88 -  
sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci je part en algérie dans 1mois et démis mais ma carte d'identité et expiré mais il refont plus les carte d'identité est ce que ca va me pose un probleme pour rentré dans le territoire algérien
Est ce que il aurais un autre moins

merci

3 réponses

  1. doris33 Messages postés 43577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
     
    Bonjour,

    vous pouvez faire une demande de passeport. Etes-vous français ?

    Cordialement
    0
    1. Algérie88
       
      oui mais j'ai la double nationalité comment je fait
      0
  2. sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359
     
    Bonjour,

    Pour votre rentrée sur le territoire Algérien, vous avez nullement besoin de votre carte d'identité française.

    Votre passeport et votre pièce d'identité algérienne sont suffisants.

    Par contre pour la sortie du territoire algérien, il est préférable de vous renseigner au préalable auprès de la compagnie aérienne ou maritime, afin de savoir si les autorités algériennes reconnaissent, à ce jour, la validité de votre carte nationale française même si la date est expirée.

    Cordialement
    0
    1. Algérie88
       
      mais je ne sais pas si la lois de la prolongation de la carte d'identité de 5 ans a etait accepter en algérie
      0
    2. sarah2012 Messages postés 5818 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 359
       
      C'est justement la question que je vous propose de poser à la compagnie, auprès de laquelle vous avez acheté votre titre de transport.
      0
  3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 596
     
    Salut

    C'est la carte francaise ou algérienne qui à expiré ?
    0
    1. Algérie88
       
      Française mais il les refont plus et je part dans 1 mois et demis
      0
      1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 596 > Algérie88
         
        Comment ça, ils ne les refont plus ? Si tu as la nationalité francaise, tu dois pouvoir obtenir une nouvelle carte, non ?
        0