Droit grand parents

Lau - 27 oct. 2015 à 16:06
 Lau - 27 oct. 2015 à 19:25
Bonjour,
Je suis une maman d'un petit garçon de 2 mois et la mère de mon conjoint veut prendre un avocat pour avoir un droit de visite . Sachant que je nempeche pas qu'elle vienne voir mon fils et quelle le voit au moins 2 fois par mois car nous nous deplacons. Elle veut le garder une après midi hors je m'y oppose car je suis pas prête a le laisser du a un accouchement très difficile et que je suis suivi par un psy. Je voudrais savoir qu'elle sont ses droits et les miens. Merci de vos réponses.cordialement

2 réponses

bonjour
votre fils a parfaitement le droit de voir ses grands parents
un accouchement difficile n'est pas une excuse pour l'empêcher de voir sa famille.
les grands parents auront gain de cause, soyez en sûre
1
Je dis pas le contraire mais quand on veuX voir une personne on sait se déplacer. Après il ne voit c'est juste que je ne veux pas le laisser une après midi tous seul la bas je ne suis pas prête
0
DorisOups > Lau
27 oct. 2015 à 18:45
et pourquoi serait elle forcée de se déplacer ? une grand mère a le droit de recevoir et héberger son petit fils!
comme il a deux mois effectivement pour l'instant le juge ne sera pas forcé de lui donner raison, mais plus tard, vous ne pourrez pas refuser
0
Ell voit son petit fils c'est juste que je veux pas quelle l'ai une après midi c'est un nourrisson et je ne suis pas prête je suis suivi par un psy pour justement apprendre à le laisser donc c'est pas contre eux mais mon problème. Pour le moment aucune démarche est faites
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
27 oct. 2015 à 17:33
Bonjour,

Laissez faire votre belle-mère, la justice mettra du temps à juger.

Les décisions concernant les grands parents pour le droit de visite sont prises dans l intérêt de l enfant. Je ne suis pas d accord avec dorisoups, pour l instant l enfant n ayant pas ou peu de lien avec ses grands parents, pas sûr du tout que le juge vous impose un droit de visite.

Mais il vous faudra accepter leur présence de façon progressive.

Bon courage.
1