Cheque de reservation

MAJ - Modifié par MAJ le 26/10/2015 à 12:33
dna.factory Messages postés 25007 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 - 26 oct. 2015 à 13:00
Bonjour,
J'ai voulu vendre mon véhicule par agence de véhicule, les acheteurs interressés ont laissés un chèque de réservation à mon nom à l'agence de véhicule. Quelques jours après j'ai dû me rétracter sur la vente de mon véhicule car il m'a été saisi par huissiers. Je n'ai donc pas encaisser le chèque et de plus c'est l'agence qui en a la possession. Les acheteur me réclame aujourd'hui la somme du chèque de réservation alors que le chèque n'as pas été encaissé. Ont-ils le droit de me réclamer cette somme et si non comment puis je faire pour contrer cette demande ? Car je suis déjà en grosses difficultés financières d'ou la raison pour lasquelle je vendais mon véhicule et je ne suis absolument pas dans la possiblité de leur donner cet argent.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25007 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 12 479
26 oct. 2015 à 13:00
Êtes vous sur que le chèque n'a pas été encaissé par l'agence ?
L'ordre indiqué sur le chèque est là pour faire joli, ça n'empêche pas un inconnu de l'encaisser.

Envoyez un recommandé aux acheteurs leur demandant la preuve de l'encaissement du chèque : relevé bancaire.
Si celui ci a réellement été encaissé, demandez leur de contacter leur banque pour obtenir une copie du chèque, ainsi que les mentions présentes dessus.

0