Aide au logement et déménagement ....

le solar - Modifié par pititenouette le 22/10/2015 à 18:42
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 oct. 2015 à 00:39
Bonjour,
je vis dans mon logement depuis plus de 7 ans , maintenant je dois déménager donc voila la situation

prise du nouveau logement le 15/10 ( avec 1 mois de loyer + dépôt de garantie )
ancien logement, congé de 1 mois donné de 15/10 ( donc je doit partir avant le 15 novembre ) , pour ce logement , j'ai déjà payé le mois en cours , et je devrais payé 15 jour le mois de novembre ....

le soucis ,
je suis parti àla CAF de la réunion le 16/10 , le monsieur me dit " ne vous inquiétez il n'y auras pas de coupure avec la caf , je vais quand même le percevoir le mois de novembre puisque j'ai payé le mois octobre plein à mon ancien proprio ...

ce matin je regarde sur CAF.FR et je vois suppression de l'aide au logement .

je téléphone à la caf , la dame me dit , c'est normal vu que j'ai pris un nouveau bail le 15/10 ca signifie que je ne suis plus dans mon ancien , et ils ne font pas de prorata donc pas d'aide au logement , je ne comprend plus rien , je me dit que peut être il me verseront 2 mois en même temps le décembre .

qu'en pensez vous ? je suis perdu merci a vous

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
22 oct. 2015 à 18:44
Bonsoir,

Ce qui vous arrive est tout à fait normal, vous déménagez, vous avez un nouveau bail, le mois en cours n'est donc pas versé pour votre ancien logement.

Cordialement
0
merci de votre réponse ....
par contre j'ai payé tout le mois d'octobre a mon ancien propriétaire ....(avec quittance )
mon changement d'adresse a été pris en compte ce mois pour mon nouveau loyer (mois octobre ) ais je droit a l'aide logement pour ce nouveau logement mois octobre ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
22 oct. 2015 à 19:13
Bonsoir,

"ais je droit a l'aide logement pour ce nouveau logement mois octobre ?"

Non, vous aurez droit à l'APL à compter du 1er novembre, soit le mois qui suit la demande.

Cordialement
0
donc mes droit pour le nouveau appartement seront pris en compte que le mois prochain , ok

par contre le mois d'octobre j'ai payé plein pot avec mon acien locataire .....
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
23 oct. 2015 à 00:39
"par contre le mois d'octobre j'ai payé plein pot"

Normal car le mois n'est pas complet et c'est le dernier avant la fin du bail.
0