Proposition "douteuse" de prêt par mail

TEERLINCK - Modifié par BmV le 20/10/2015 à 10:31
DCI Messages postés 87526 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 - 20 oct. 2015 à 10:36
Bonjour,
Nous recevons régulièrement des proposition de prêt ne comportant aucune indication de siège sociale, d'enseigne, et encore moins de références de déclaration aux administrations concernées, ou de N° de registre de commerce.

Il y a de forte probabilité qu'il s'agisse d'une tentative d'usurpation d'identité (puisque vous devez donner toutes vos coordonnées d'état civil ou bancaire pour obtenir le versement)

A qui pouvons nous faire suivre ce type de mail pour qu'il soit possible d'effectuer une traçabilité et stopper les auteurs

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Laissez-tomber, si le nombre de ces mails sont trop importants, changez d'adresse e-mail.
Il va être impossible de les "trainer en justice" en partant du fait que ces escrocs se trouvent à l'étranger. Au mieux, ignorez-les...

Bonne journée
0
DCI Messages postés 87526 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 2 371
20 oct. 2015 à 10:36
Bonjour,

Ce type de "proposition" est également récurrente sur le forum.
Exemple :

"offre de prêt sérieux au particulier sérieux et honnête sans aucun frais a l'avance

Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 1.500€ à 2.000.000€ à toute personne sérieux voulant de ce prêt. 3% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 25 ans maximum selon la somme prêté. c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis.
veuillez me contacter par email: ***@***"


Ce type de message provient le plus souvent de cyber-cafés du Bénin ou de la Côte d'Ivoire. Autant dire qu'il est totalement inutile de poursuivre qui que ce soit...!
0