Assurance vie

Agnès - 12 oct. 2015 à 15:53
 Agnés - 15 oct. 2015 à 18:25
Bonjour,
En 1978,j'ai souscrit une assurance vie type REV106 chez GPA...pour 36 ans
GENERALI a repris le relais.
A la fin du contrat ,je n'ai touché qu'une partie de mes versements "capital"" et "une participation aux bénéfices"...sans aucun justificatif sur les bénéfices: que 733€ pour 36 ans!!!
Malgré plusieurs courriers,pas de réponses à ttes mes questions
J'ai lu qu'un contrat initial avec les conditions particulières non signé n'est pas valable..est ce vrai? Quel recours puis je avoir?
Merci pour vos conseils
Agnès

2 réponses

Bonjour,

Vous ne donnez pas assez d'éléments pour avoir une réponse.

Est-ce une assurance-vie multisupport ou en euros ?
Est-ce vous ou avez-vous donné un mandat pour la gestion de cette assurance-vie ?
Combien versez-vous par an sur cette assurance-vie ?
Avez-vous fait des rachats (retraits) sur celle-ci ?

Ne receviez vous pas chaque année un document d'information mentionnant votre capital au 31 décembre, le montant des plus ou moins values ?
0
Bjr
Je réponds à vos questions
Non ce n'est pas une ass vie multisupport...oui en assur en euros...taux de revalorisation de 06%..aucun rachat ou retrait...chaque décembre une information annuelle avec une augmentation annuelle de cotisation mensuelle avec à l'arrière la valeur de retrait et de réduction sans aucune précision sur la participation aux bénéfices'
Suite à un courrier d'un avocat le capital et une participation aux bénéfices ( je conteste le montant) m'a été virée sur mon compte sans justificatif et signature de ma part
Quels recours?merci pour vos conseils
0
De passage > Agnès
13 oct. 2015 à 19:51
Bonjour
Si je comprends bien, vous avez souscrit une assurance-vie en euros il y a 36 ans.
Chaque mois, sans interruption des prélèvements à un moment ou un autre, vous avez versé une certaine somme. A aucun moment vous avez fait de retrait.
Et vous n'avez récupéré au final moins de 800 euros!

Si versements mensuels sans interruption et aucun retrait sur la période, même s'il y avait des frais de versement, de gestion et une rentabilité faible, cela n'explique pas ce faible montant. L'assurance-vie en euros garantit le capital (ôtée des frais de versement) et une participation annuelle au bénéfice (effet de cliquet).

Votre avocat a dû vous demander copie de tous les relevés d'information annuels faisant état de l'encours de votre assurance-vie, la copie du contrat initial et la lettre que vous aviez reçue vous informant du transfert de celle-ci vers Generali.

Vous faites apparemment ce qu'il faut puisque vous avez un avocat. Si la procédure est enclenchée, il faudra prendre votre mal en patience
0
Re
Mon avocat a effectivement adressé un courrier à GENERALI demandant de régler les montants dus en expliquant le calcul appliqué au montant de la participation aux bénéfices et aussi en prenant compte la revalorisation des garanties à hauteur de 6% annuel depuis la date de souscription....
Surprise!!! Un montant m'a été versé sur mon compte ...un capital et bénéfices...sans aucune explication ou signature de ma part....bénéfices que je conteste.
Que dois je faire?
Merci pour vos conseils
0