Changement d'opérateur avec portabilité du numéro et loi chatel

nikita93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 14:25
nikita93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 18:50
J'aimerais savoir si je peux bénéficier de la loi Chatel comme me l'a certifie le nouvel opérateur SFR.Orange mon ancien opérateur ne l'accepte pas sous prétexte que j'ai demandé la portabilité du numéro ,alors il va continuer les prélèvements jusqu'à la fin de mon abonnement qui le 5/7/2016.Est-ce normal car au lieu de faire des économies je me retrouve à payer deux abonnements.Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Quelle était la durée de votre engagement chez Orange ?

Lorsque vous avez porté votre numéro chez SFR, combien de mois d'engagement vous restait-il chez orange ?
0
nikita93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 15:15
Il me reste 9 mois chez orange.merci d'avoir répondu.
0
Rebonjour,

Il vous restait 9 mois d'engagement sur un engagement initial de 24 mois.

Sur cette base, Orange devrait vous facturer le quart des mensualités restantes dues.

Exemple
Vous payez 40 euros par mois.
Il vous reste 9 mois d'engagement.
Compte-te,u du fait que vous n'avez pas respecté votre période d'engagement, Orange peut vous facturer des frais de résiliation de 90 euros.
(40 x 9) / 4.

En général ces frais sont prélevés en une seule fois, qu'il y ait portabilité du numéro ou pas.

Si Orange continue de vous prélever chaque mois l'intégralité de votre ancien forfait, comme si vous faisiez partie de ses clients, adressez-vous en recommandé dans un premier temps à leur service client.
0
nikita93 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015
12 oct. 2015 à 18:50
merci beaucoup pour vos réponses à mes questions.Cela était très clair.Encore merci.Nikita 93
0