A qui de droit

pedrone73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 18:31
pedrone73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 19:11
Bonjour, mon petit problème est celui ci:
4 frères Pierre, François, Mathieu et Paul achète un grand terrain à part égal sans délimiter les parcelles donc dans l'indivis.
Pierre décède le premier sans testament ni descendance donc ses biens sont répartis aux trois autres frères.
François décède le second sans testament mais avec descendance.
Mathieu décède le troisième sans testament ni descendance donc ses biens vont au dernier des 4 frères vivant.
Ma question est la suivante :Est-ce que les héritiers de François on des droit sur les parts de terres dans l'indivis qu'avais acquis leur pére ou seul le dernier des 4 frères vivant en l'occurrence Paul en est l'héritier .
Merci pour vos réponses à venir

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 18:57
Bonjour,

Pierre décède le premier sans testament ni descendance donc ses biens sont répartis aux trois autres frères.
OK (à condition que leurs parents soient aussi décédés)

François décède le second sans testament mais avec descendance.
Les descendants de François héritent de sa part du bien incluant ce qu'il a reçu dans la succession de Pierre

Mathieu décède le troisième sans testament ni descendance donc ses biens vont au dernier des 4 frères vivant.
Non, ils vont pour moitié au dernier des 4 frères vivant ET pour moitié aux descendants de François

Ma question est la suivante :Est-ce que les héritiers de François on des droit sur les parts de terres dans l'indivis qu'avais acquis leur pére
Bien sûr, et non seulement sur ce que leur père avait acheté mais aussi sur ce dont il a hérité de Pierre, et sur ce dont ils ont hérité de Mathieu

ou seul le dernier des 4 frères vivant en l'occurrence Paul en est l'héritier .
Non

Cdlt
0
pedrone73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 19:11
Merci beaucoup Sorgin pour vos explications qui sont très clair et rapide.
Continuez à nous enrichir de vos connaissances , vous nous êtes bien utile encore merci.
0