Il y a t-il interdiction des animaux dans une location

juliette - Modifié par Foncrest le 6/10/2015 à 10:53
 julie8602 - 16 oct. 2015 à 19:54
Bonjour,
bonjour je suis locataire dans un immeuble avec un bail qui n'interdis pas les animaux de compagnie , j'ai un tout petit chien qui ne fait pas de dégât ! mais pleure 5 minute quand je pars(,mes voisin travail et sont rarement la ) mais ont été se plaindre au propriétaire de mon chien et du chat que j'avais (du le donner ) ,le chien ma été conseiller pars le médecin traitant car je suis invalide et je me retrouve seule ,pour me faire sortir ,marcher et comme compagnie ,le chat je ais trouvé tout petit juste avant les vacance et je le gardais provisoirement ,soit si on retrouvais ces maitres ou quelqu'un pour adopté !! mon appartement étant trop petit et aux 1er étage ,peux ton me faire aussi partir mon chien ? et quel droit ai je ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 oct. 2015 à 08:51
Bonjour,
La loi du 9 juillet 1970 rend invalide toute réglementation dans un bail ou un contrat interdisant la possession d'un animal de compagnie domestique dans un logement. Il est cependant bien précisé que l'animal possédé ne doit pas créer de nuisances pour les autres habitants ou des dégâts au sein de l'immeuble. Le propriétaire de l'animal est bien entendu entièrement responsable d'éventuels dégâts générés par son animal.
En principe, il n'est donc pas possible d'interdire à un locataire de posséder des animaux de compagnie, sauf exceptions précisées par la loi du 6 janvier 1999.

Vous concernant, il est possible de comprendre vos voisins qui subissent quotidiennement les aboiements de votre chien. Vous devez faire en sorte de faire cesser ces désagréments qui vont finir par vous causer des ennuis.

Cdlt.
0
oui mais une nouvel loi est passée au mois de juillet a ce qu'ont ma dit et de toute façon tout les gênes même la pousette de ma petite-fille que je garde quand ça mère travail :-(
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 oct. 2015 à 09:11
Bonjour,
prenez RV avec un comportementaliste canin. j'avis une petite boule de poils qui pleurait a chaque fois que je partais et je conçois que les voisins étaient un peu exaspérés.....une séance, des conseils mis en application et 3 jours après problème réglé :
1 - Quand vous partez,ne jamais dire au revoir a votre chien car vous l'inquiétez
2 - Faire en sorte de l'occuper (lui donner a manger par exemple en partant) il associera votre départ a la gamelle donc.....
3 - des jouets avec des friandises de cachées a l'intérieur mais accessibles au bout d'un certain temps.
4 - Laisser la radio en bruit de fond. Le silence peut être angoissant.
Ceci en attendant le RV. Votre véto pourra vous renseigner.

Cordialement et un peu de patience.

0