Heures complémentaires payées en tickets restaurants

e-d - 4 oct. 2015 à 15:36
 e-d - 8 oct. 2015 à 21:15
Bonjour,
je travaille en hôtellerie restauration, et les heures complémentaires à mon temps partiel - prévues sur le planning du mois - me sont payé en ticket restaurant! est-ce légal?
je n'y trouve aucun intérêt,étant donné que je n'arrive même pas à les écouler...

Merci de votre éclairage!

e-d

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
4 oct. 2015 à 16:23
Bonjour
Totalement illégal !
2
merci beaucoup Ilymah!
je vais donc appeler la direction, et demander à être payé normalement,
je vous tiendrai au courant..
e-d
0
bonjour,
finalement, je paie un part des tickets restaurant, et l'employeur paie le reste, ce qui donne un total supérieur soit-disant pour moi, pour le paiement de mes heures complémentaires; mais je me demande si on est obligé d'accepter ce paiement...
car je préférerai n'être déduit de rien sur ma fiche de paie, et ne pas avoir de tickets restaurant!!
enfin ce n'est pas clair..
merci!
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > e-d
6 oct. 2015 à 10:30
Bonjour
Si, cela est très clair. Votre employeur arnaque l'Urssaf et vous arnaque par la même occasion.
Les TR sont destinés à indemniser les repas et non à payer des heures de travail !
Par ailleurs, en ne vous payant pas vos heures complémentaires, vous ne cotisez ni à l'assurance chômage , ni aux caisses de retraite pour ce travail effectué.
Ainsi, si vous deviez vous inscrire à Pole Emploi, vos heures complémentaires non payées ne seraient pas prises en compte pour le calcul de votre ARE.
0
re bonjour!
j'ai reçu ma fiche de paie. alors ils me comptent mes heures complémentaires, puis dans "autres retenues", ils me mettent un ticket resto par heures comp. (ils paient une partie et moi le reste). Je laisse comme ça pour le moment, tant que j'arrive à en écouler (je me sur renseigner où). mais j'espère pouvoir arrêter quand je veux (je n'ai pas demander)..
merci de vos réponses!
0