Salaire impayé en association loi 1901.

MrAya Messages postés 7 Statut Membre -  
MrAya Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Durant l'année scolaire 2014/2015 j'ai été embauché en tant que professeur de musique dans une association loi 1901.
Le soucis étant que dès le départ le président cette association m'a dit qu'il me paierait au black.
Durant quelques mois les paiements se sont bien faits avec plus ou moins de ponctualité puis est arrivée l'URSAFF qui a contrôlé le compte de la-dite association.

C'est ici que les problèmes ont commencé à fleurir sans que nous, professeurs, ayons été mis au courant. Le président à commencer à nous payer une partie de notre salaire en défraiement kilométrique et le reste toujours au black.

Le président nous a expliqué sa situation seulement quelques mois plus tard en nous disant qu'il devait des sommes astronomiques à l'URSAFF et qu'il ne pourrait plus nous payer tout de suite. Entretenant de bonnes relations et aimant mon travail j'ai accepté ce deal qui n'est, en soi, qu'un sacrifice de ma part pour la bonne santé de l'association que j'appréciais.

Le problème étant qu'aujourd'hui les comptes de l'association sont fermés et le président me doit encore plus de 700€, une majeure partie déclarée en frais kilométriques et une autre au black.

Étant totalement novice dans le domaine de la justice et dans la connaissance de mes droits je fais appel à vous et vos connaissances bien supérieures au miennes pour savoir quels sont les recours envisageables.

Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement
Un musicien en galère.

EDIT : Suite à une remarque d'une utilisatrice je me dois de vous informer que j'étais officiellement bénévole défrayé de l'association, ça change sûrement la donne et les démarches à poursuivre.
A voir également:

1 réponse

MrAya Messages postés 7 Statut Membre

Je ne sais pas si ça marche comme sur un forum où on peut "remonter" les sujets mais je tente.
J'ai réellement besoin de votre aide.