Licenciement pseudo "économique"

Lyonnaise87 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 18 sept. 2015 à 11:24
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 22 sept. 2015 à 19:22
Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'une procédure de licenciement à motif économique à mon encontre allait être entamée
N'ayant aucune connaissance de la législation j'aurais besoin des lumières de ceux qui en savent plus que moi

- J'ai été embauchée, d'abord à temps partiels en CDD dans cette entreprise en juillet 2013. S'en est suivi trois CDD, sans interruption( pas même d'un jour) et un CDI à temps plein. ( toujours sans aucune interruption).
A ma grande surprise, mon ancienneté n'a pas été reprise, je sentais le coup arriver, j'ai posé la question par mail cet été afin de comprendre pourquoi, aucune réponse.
A ce jour mon ancienneté est considérée comme OCTOBRE 2014 plutot que JUILLET 2013 ( on se demande qui ça arrange).

- Lors de mon passage en CDI, je n'ai pas eu d'indemnité de précarité. Normal.
Par contre on ne m'a pas payé les congés payés non plus. Congés payés mentionnés dans mon CDD mais dans aucune fiche de paye. Mon employeur dit que comme c'est des CDD je n'y ai pas le droit. 14 MOIS à temps partiel et je n'ai vraiment pas le droit à une indemnité compensatrice?

- Le motif de licenciement est à mon sens injustifié. J'ai l'impression qu'on m'a utilisé pour remplacer une personne qui était absente pour maladie, et que dès son retour (oui vraiment elle viens à peine de reprendre ses fonctions) on me vire.

Je ne sais pas à quel moment et comment je dois faire part de toutes ces observations. Mon entretien aura lieu bientôt.

Il sagit d'une entreprise à moins de 50 salariés.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
18 sept. 2015 à 12:41
Bonjour
Dans la mesure où il n'y a eu aucune interruption entre vos différents contrats, votre ancienneté se calcule à partir de juillet 2013 (date de votre 1er contrat).
A propos des CP, je ne comprends pas bien. Vous n'avez pris aucun congé depuis 2013 ?
0
Lyonnaise87 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 10:06
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse

Non pendant mes CDD on m'a précisé que je n'avais pas le droit aux congés payés, pourtant dans mon contrat ils sont bien mentionnés mais pas dans mes fiches de paies.
Je pensais que c'était par rapport au détail N+1 mais qu'on me les payerait quand même à la fin ce qui n'a pas été le cas
Les seuls CP que j'ai pris sont ceux que j'ai accumulé depuis le début de mon CDI et ce à partir de mai 2015.
Aucun CP pris entre juillet 2013 et mai 2015 mais aucune compensation financière, est ce normal? Y a t'il une loi ou convention qui autorise cela ?

merci beaucoup
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Lyonnaise87 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
22 sept. 2015 à 19:22
0