Credit consommation

mary0915 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 10:37
 Marley - 14 sept. 2015 à 18:50
Bonjour je viens de d'être contactée par un cabinet de recouvrement qui me réclame la somme de 2315.34€. le dossier date de novembre 2005. suis toujours redevable de cette somme vu l'ancienneté?
Le cabinet de recouvrement me menace de bloquer mon compte
Que puis je faire?
Cordialement
Urgent

5 réponses

Bonjour,

Sans une décision de justice, ni un cabinet de recouvrement, ni un huissier ne peut bloquer un compte, ni saisir. (impossible pour une société de recouvrement, elle n'en a pas la capacité).

Si pas de décision de justice (jugement) la dette est prescrite 2 années après le dernier versement.
1
Merci pour la réponse
Que puis-je faire je suis harcelée sur mon numéro téléphone à mon travail?
Dernier date de plus de 2 ans
0
Envoyez les balader, ne reconnaissez rien, ne signez rien..ne discutez pas avec eux.

Oubliez les, vous pouvez éventuellement les menacer de plainte s'ils continuent, mais bof..
0
mary0915 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 14:06
je viens de les appeler en leurs disant que je ne voulais plus avoir affaire a eux
la dame voulait que je fasse un echeancier de 150€ , alors que ce matin on me demanadait 500€. j'ai dit non je verrai avec finaref en direct.
La réponse a été bonne journée madame au revoir
0
Marley > mary0915 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 14:09
NE DISCUTEZ PLUS AVEC PERSONNE.

Si vous proposez un échéancier, la prescription sera annulée et vous serez obligée de payer.
0
mary0915 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 14:13
je vais attendre et voir de toute façon rien n'a éte fait par écrit
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > mary0915 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 14:36
Bjr,

Il n'y a rien à voir, Marley ( que je salue) vous a parfaitement répondu.

Si vous êtes sûre, qu'aucun jugement n'a été rendu à votre encontre, laissez couler, ils s'essouffleront.
Rien à dire, rien à faire, attendez que ça se passe.

Si vous avez un doute sur un éventuel jugement avec titre exécutoire, vous pouvez contacter le tribunal dont vous dépendiez à l'époque pour vous en assurer.
0
mary0915 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 > Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
9 sept. 2015 à 15:17
bonjour.
Merci deux à me dire la même chose je laisse couler.
Il n'y a pas eu de jugement avec titre exécutoire, mais je vais m'en assurer
0
Y a t'il oui ou non une décision de justice ?

Si non, il est trop tard pour en demander une au juge.

Ne vous laissez pas abuser par les menaces, cette boite fait son boulot pour vous faire peur, vous faire craquer, au point de vous accorder un échéancier...ben voyons, en l'acceptant vous annulez la prescription et là ils pourront vous poursuivre, obtenir un jugement et vous saisir.

Ne réagissez pas, ne discutez pas, raccrochez.
0
Lundi je vais me renseigner pour savoir s'il y'a eu jugement
Un jugement àune date d'expiration?
RRécemment pas de jugement rendu à ma connaissance
0
Oui un jugement a une date d'expiration, 30 ans avant 2008 ramené à 10 ans depuis juin 2008.

S'il y a eu jugement il a été délivré dans les 2 années suivant votre dernier règlement, voyez avec ces dates au tribunal d'instance de votre domicile de l'époque.

Mais SURTOUT, ne répondez PLUS à ces gens, ils vont arriver à vous faire faire un faux pas..
0
Merci je ne réponds pas
0
Bonjour,
j'ai pris contact avec le tribunal qui n'a pas trouvé de jugement au non de finaref.
0
Marley > mary09
14 sept. 2015 à 18:43
Alors si vous reconnaissez le numéro de tél, ne répondez pas..ils vont vite se fatiguer.
0
Merci
Mais ils passent par le standard et souvent quand je décroche je ne sais pas qui j'ai au bout du fil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas vous coupez la conversation, mais ne discutez pas avec eux, JAMAIS.
0