Achat en ligne avec réduction de 4000€
Résolu
Xabialonso83
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Xabialonso83 Messages postés 3 Statut Membre -
Xabialonso83 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je me présente, je suis un espagnol qui vit à Paris et part vivre bientôt en Angleterre.
Cherchant de quoi m'équiper en informatique, je tombe sur le site Cdiscount.
J'ajoute plusieurs produits dans mon panier (montant total à plus de 4000€), et là le gros bug informatique: il apparaît dans mon panier un code promo du montant total de ma commande, ou presque (20€ de différence).
J'avoue avoir essayé le coup, je valide la commande en paiement PayPal. Mon relevé PayPal montre bien un prélèvement de 20€.
Je telecharge la facture, et je retrouve comme montant total de la commande 4500€. Aucune trace du code promo, comme moyen de paiement j'ai "paiement en ligne ".
Je décide donc d'annuler la commande. Un ami m'assure que, si j'avais des copies écran qui montraient que au moment de la validation il y avait bien ce code, et donc la responsabilité était du site marchand, j'aurai pu être livré sans souci.
Moi je dis que vu que la facture ne mentionne pas le code promo, Cdiscount avait le droit de le réclamer l'argent manquant.
Qui a raison ?
Par avance merci pour votre réponse.
Je me présente, je suis un espagnol qui vit à Paris et part vivre bientôt en Angleterre.
Cherchant de quoi m'équiper en informatique, je tombe sur le site Cdiscount.
J'ajoute plusieurs produits dans mon panier (montant total à plus de 4000€), et là le gros bug informatique: il apparaît dans mon panier un code promo du montant total de ma commande, ou presque (20€ de différence).
J'avoue avoir essayé le coup, je valide la commande en paiement PayPal. Mon relevé PayPal montre bien un prélèvement de 20€.
Je telecharge la facture, et je retrouve comme montant total de la commande 4500€. Aucune trace du code promo, comme moyen de paiement j'ai "paiement en ligne ".
Je décide donc d'annuler la commande. Un ami m'assure que, si j'avais des copies écran qui montraient que au moment de la validation il y avait bien ce code, et donc la responsabilité était du site marchand, j'aurai pu être livré sans souci.
Moi je dis que vu que la facture ne mentionne pas le code promo, Cdiscount avait le droit de le réclamer l'argent manquant.
Qui a raison ?
Par avance merci pour votre réponse.
A voir également:
- Achat en ligne avec réduction de 4000€
- Achat cigare en ligne légal - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Tabac en ligne livraison à domicile avis - Forum Consommation
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
3 réponses
Bonjour
Il s'agit d'une erreur manifeste et énorme. CDiscount est en droit de réclamer la somme réellement due..
Si ce que l'on te réclame (Ou réclamera..) ne te semble pas exact tu peux te rétracter (LRAR de préférence). Ceci afin d'éviter de longues et stériles palabres.
A+
Il s'agit d'une erreur manifeste et énorme. CDiscount est en droit de réclamer la somme réellement due..
Si ce que l'on te réclame (Ou réclamera..) ne te semble pas exact tu peux te rétracter (LRAR de préférence). Ceci afin d'éviter de longues et stériles palabres.
A+
Bonjour
Aucune publicité de prix ou de réduction de prix à l'égard du consommateur ne peut être effectuée sur des articles qui ne sont pas disponibles à la vente ou des services qui ne peuvent être fournis pendant la période à laquelle se rapporte cette publicité."
Que l'article 5 du même Arrêté précise que :
"Est interdite l'indication dans la publicité de réductions de prix ou d'avantages quelconques qui ne sont pas effectivement accordés à tout acheteur de produit ou à tout demandeur de prestation de services dans les conditions annoncées
Aucune publicité de prix ou de réduction de prix à l'égard du consommateur ne peut être effectuée sur des articles qui ne sont pas disponibles à la vente ou des services qui ne peuvent être fournis pendant la période à laquelle se rapporte cette publicité."
Que l'article 5 du même Arrêté précise que :
"Est interdite l'indication dans la publicité de réductions de prix ou d'avantages quelconques qui ne sont pas effectivement accordés à tout acheteur de produit ou à tout demandeur de prestation de services dans les conditions annoncées
Merci, j'ai déjà annulé la commande. Je me pose la question car je vois que les sociétés ont le droit d'annuler les commandes avec des erreurs de prix manifeste. Ont elles donc le droit aussi de réclamer le paiement s'ils ne s'en aperçoivent pas avant l'expédition ? (sachant que j'aurais commandé à la Fnac sans l'erreur de prix)
Re:
Si un prix annoncé est déraisonnablement disproportionné une Enseigne a le droit de ne pas vendre à ce prix.. Ou de réclamer le complément si le prix erroné a déjà été versé.. Ou d'annuler.. Idem pour les étiquettes en magasin..
Il n'y a pas de limite légale mais estimons qu'une erreur de plus de 15/20 % en faveur de l'acheteur est recevable pour l'annulation d'une vente à ce prix. S'il y a litige et comme la Loi ne fixe pas la limite c'est un Juge qui donnera le verdict (Mais seuls les teigneux procéduriers en arrivent à cette extrémité..).
A+
Si un prix annoncé est déraisonnablement disproportionné une Enseigne a le droit de ne pas vendre à ce prix.. Ou de réclamer le complément si le prix erroné a déjà été versé.. Ou d'annuler.. Idem pour les étiquettes en magasin..
Il n'y a pas de limite légale mais estimons qu'une erreur de plus de 15/20 % en faveur de l'acheteur est recevable pour l'annulation d'une vente à ce prix. S'il y a litige et comme la Loi ne fixe pas la limite c'est un Juge qui donnera le verdict (Mais seuls les teigneux procéduriers en arrivent à cette extrémité..).
A+