Litige avec ma banque suite a 2 otd en juillet 2015

tinetinegogo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 14:29
tinetinegogo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 20 août 2015 à 21:28
bonjour, je demande une réponse svp .....je suis malheureusement en ASS environ 490 euros par moi d 'allocations et 198 euros rsa bref..j 'ai recu 2 avis a tiers détenteur en juillet concercant une dette d'eau s 'élevant a 759 euro et le second avis concerne une dette de cantine de 173 euro ..........la societé generale qui gére mon compte bancaire m' a débité a 2 reprises la somme de 111euros (total 222 euros ) en m indiquant que c'était des frais de banque!!!!!! ma question est : comment faire pour que celle -ci me restitue cet argent sachant qu'elle a préféré prendre 111euros de frais alors qu'une des dettes du trésor public s'élévait a 173 euro !!!!( normalement 10. /. DU MONTANT DE L ATD OU DE L OTD ? )et pourquoi n 'a t'elle pas payé l avis du trésors quitte a etre encore plus ds la M ....? DE PLUS SUITE au 222 euros en moins sur mon ass et rsa je n 'ai pas pu régler mon loyer!!!! la banque n'EST elle pas obligée de me laisser un solde a caractere alimentaire sachant que j 'ai 2 enfants en garde alternée? SVP AIDEZ MOI je suis allée voir la directrice de ma banque .ELLE NE VEUT rien entendre . j'ai écrit au service clientéle meme lecons de cloche sauf que j 'ai recu il y a 2 jours de cela un courrier de la banque m 'indiquant que le SOLDE BANCAIRE INSAISISSABLE CONCERNE LE MONTANT DE LA DETTE ET non les frais bancaires...je ne comprend plus rien!!!!! je tiens aussi a signaler que ma banque de m 'a jamais informé de son du cout avant ses prelements et n 'y meme retourner au trésor public les documents ou la banque devait leur signaler ma situation financiere actuelle!!! merci mille fois de vos réponses cordialement tine...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

la grille tarifaire de votre banque est disponible à tout moment, que ce soit en agence ou sur internet. Il est de votre responsabilité d'aller vérifier l'évolution des prix, puisque vous avez signée les CGV lors de l'ouverture de votre compte.

Il fallait s'arranger, avant, avec les différents organismes, pour qu'ils n'aient pas recours à l'ATD.
0
tinetinegogo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 21:28
MERCI POUR VOTRE COMMENTAIRE KOMAR...MAIS HELAS J 'ai fait l"autruche et me voila ds une galere accentuée par ma banque .cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
20 août 2015 à 15:01
bonjour,
les 173 euros etaient ils dispo sur votre compte ? Si non, la banque rejette et Cela genère des frais.
La banque n'EST elle pas obligée de me laisser un solde a caractere alimentaire sachant que j 'ai 2 enfants en garde alternée?
Elle a l'obligation de vous laisser le SBI (solde bancaire insaisissable) UNIQUEMENT en cas de saisie, mais la non saisie qui a généré des frais ..
D'autre part, pour les éviter, il suffisait de prendre contact avec le trésor public et de négocier un échéancier......

Cordialement
0
tinetinegogo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
20 août 2015 à 21:24
merci marylin de m 'avoir répondu. bref si j "en déduit je n"ai aucune solution seulement me dire que ma banque me met d"avantage dans la misére !!!! et pour répondre a votre question et bien oui sur mon compte il me restait au alentour de 200 euros supplémentaire c 'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi ma banque m "a pris 111 euro de frais au lieu de prendre les 173 euro et payer le trésor public???
0