Résiliation salle de sport

colline84 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 19 août 2015 à 08:19
colline84 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 25 août 2015 à 11:43
Bonjour,

je suis inscrite dans une salle de sport depuis le 28 août 2014.

J'ai déménagé et j'ai conservé mon abonnement car une des clauses de mon contrat était que je ne pouvais le résilier si une salle de sport se trouvait à moins de 50 km de mon domicile. Mon dossier a donc été transféré dans cette nouvelle salle au 1er avril 2015.
Avant la date anniversaire de mon contrat (28 août), j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception le 21 juillet, arrivé à la salle le 24 juillet et qui m'a été retourné dans ma boîte au lettre le 18 août avec la mention "pli avisé et non réclamé".
J'ai appelé la salle, le responsable m'a dit qu'il était trop tard pour ne pas payer le mois de septembre car payant par prélèvement, les demandes ont déjà été validées. Comme il n'a pas "reçu" le courrier, il ne peut pas faire autrement.

Puis-je faire opposition au prélèvement du mois de septembre auprès de ma banque? Quelle(s) autre(s) démarche(s) puis-je faire? Surtout, mon courrier recommandé doit bien leur être remis pour arrêter mon abonnement car je n'ai que son accord verbal de la prise en compte de ma résiliation. Dois-je leur redonner le courrier recommandé non récupéré?
Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
19 août 2015 à 11:09
Bonjour

Une LRAR non retirée est considérée comme reçue en date de la première présentation si pas retirée.

Que le gérant prétende qu'il n'a 'rien reçu' ou qu'il l'a 'refusée' ou 'pas ouverte, pas lue' peu importe.
Légalement il l'a bien reçue et ta résiliation DOIT être prise en compte car légalement effectuée dans les délais.

Suggestion:

Les blablas étant très volatiles lui rappeler cette règle et fournir la copie du bordereau attestant de la première présentation. Le prier fermement d'acter la résiliation et de rembourser l'indu (Si un prélèvement a eu lieu..).
Sinon révoquer l'autorisation de prélèvement à ta Banque. Dans ce cas le mentionner dans la LRAR (En espérant qu'il la retire et la lise..).

A+
0