Refus d'un chèque
kiki3334
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , j'ai confié à mon amie un chèque pour le règlement d'un cadeau que l'on devait faire , ce chèque était signé de ma main , mais lors du règlement à la caisse du magasin IKEA le caissier a refusé ce chèque pour le motif qu'il ne portait pas le même nom que la carte d'identité présentée !!! Est ce réglementaire ou non ??
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
A voir également:
- Délai encaissement chèque ikea
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum chèque
- Délai encaissement chèque lcl - Forum chèque
- Délai encaissement chèque trésor public - Forum Impôts
- Delai encaissement cheque la poste ✓ - Forum chèque
- Délai encaissement chèque la poste ✓ - Forum chèque
3 réponses
Bonjour,
Il est bien sûr normal que le chèque ait été refusé, pourquoi croyez vous que la pièce d identité est demandé ? Pourquoi pensez vous que de nombreux commerces refusent le paiement par chèque :en raison du très nombreux chèques en bois, ou volés !
Cordialement
Il est bien sûr normal que le chèque ait été refusé, pourquoi croyez vous que la pièce d identité est demandé ? Pourquoi pensez vous que de nombreux commerces refusent le paiement par chèque :en raison du très nombreux chèques en bois, ou volés !
Cordialement
Ok ,ça je le sais,mais j'ai déjà réglé plusieurs fois avec des chèques qui ne m'appartenaient pas avec ma pièce d'identité sans problème (courses pour des parents ou amis ) !! Alors je voulais savoir si il y avait un texte de loi concernant ce sujet !!
Merci quand même de votre réponse
Merci quand même de votre réponse
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2402
Pour les autres fois, et bien vous avez eu de la chance.
Pour les autres fois, et bien vous avez eu de la chance.