Quitter la cote d'ivoire pour se rendre en France

Résolu
PHILOLOGUE -  
 PHILOLOGUE -
Bonjour,
La personne qui désire quitter la cote d'ivoire est-elle obligé de se procurer des travel chèque pour d'un montant égal à 3000 euros pour obtenir l'autorisation de se rendre en France

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

La personne qui te dit ça c'est pour que tu lui fasses parvenir ces 3 000 € pour lui permettre de venir en France ?
Dans ce cas il y a toutes les chances que ce soit une arnaque.
7
PHILOLOGUE

Merci de votre réponse et surtout de l' intérêt et de la rapidité je vous souhaite une bonne journée
0
PHILOLOGUE

Donc si je comprends bien une personne désirant se rendre en France au départ de la cote d'ivoire doit justifier d'un montant égal à 3000 euros sur son compte personnel
Mais ne pourras bénéficier de cette autorisation en faisant appel à une terse personne prête à lui procurer la dite somme en lui envoyant sous forme de travel chèque de France
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802 > PHILOLOGUE

Tu ne comprends donc pas que la personne qui demande ces 3000 € n'a la plupart du temps aucune intention de venir en France ?
0
PHILOLOGUE

Merci de votre empressement à me répondre aussi ouvertement sans gant en me prodiguant autant de conseils et d'avertissements sur les agissements de cette personne
0
PHILOLOGUE

Depuis cette personne c'est présentée au Ministère de l'intérieur de la sûreté nationale de la cote d'ivoire dont l'intitulé est UNION -DISCIPLINE-TRAVAIL
AVIS AUX VOYAGEURS à l'attention de Madame informe que tout voyageur qui désire quitter le pays doit etre en règle vis à vis des lois
Conformément à l'article 21/00225 du 7 juillet 2007 demande un travel chèque de 1965,000 F CFA soit 3000 euros au moins à tout intéresse pouvant se présenter sous forme d'espèces
Afin de combattre toutes formes d'exploitations de maltraitance et prostitution de vente de drogue s'étant produit par le passé afin de se préserver de ce genre de pratique
Apposé en bas un cachet L a direction Générale sous direction de la police de l'air et frontière DST république de la cote d'ivoire
Voila les éléments qui m'ont été communiqué et qui justifie cette demande de se procurer 3000 pour quitter le dit territoire
Qui me laisse pensée le bien fondé de sa demande merci de me guider car je ne sais plus quoi penser bonne journée
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Par contre, si ce point est une arnaque, une personne désirant voyager en France depuis la cote d'Ivoire devra très probablement prouver avoir ce niveau de 'liquidités' sur un compte en cote d'Ivoire pour pouvoir obtenir le visa.
Mais en aucun cas, elle ne devra l'avoir sous un format non sécurisé, et encore moins le donner à quelqu'un.
-1
PHILOLOGUE

Merci de vos sage conseils et je suis désolé d"abuser de votre temps j'ai compris
0