Ne pas fournir les papiers demandés

Komar - 4 août 2015 à 11:10
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 août 2015 à 11:56
Bonjour à toutes et à tous !

je me pose une petite question : J'ai acheté récemment une moto et j'ai bien entendu souscris à une assurance chez mon assureur habituel. Néanmoins, je pense m'être un peu précipité car avec le recul, d'autres assurances plus coutumières de se genre de véhicules proposent des prix bien en dessous de ce que je paye actuellement. J'avais fournis mon certificat d'immatriculation provisoire. L'assurance me demande maintenant la carte grise, j'ai deux semaines pour la fournir sinon l'assurance sera résiliée (j'ai eu courrier recommandé).

Puis-je profiter de cette aubaine pour les laisser résilier, et souscrire une autre assurance sans problème ou cela peu engendrer d'autres difficultés ? Ou me conseillez-vous plutôt de leur fournir la carte grise et changer d'assurance selon le délais légal ?

A noter que le véhicule n'est pas conduit actuellement, n'étant pas par chez moi il dort tranquillement en garage...

Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
4 août 2015 à 11:56
Bonjour,

Si vous ne fournissez pas la carte grise, vous serez résilié mais vous devrez payer quand même l'année d'assurance !

Faites votre calcul...

Cordialement
0