Responsabilité de la banque pour chèque falsifié?
frerderic
-
UF27 -
UF27 -
Bonjour,
je suis allez ama banque pour savoir comment faire pour resoudre mon probleme de falsification surcharge et pour savoir comment ce faisait il qu il n avait pas verifier le cheque et pourquoi il m avait crediter cette somme voila la reponce du lcl monsieur le cheque a etes etablie a votre nom et nous somme obliger de donner cette somme sur votre compte et maintenant nous vous demandons de restituer cette somme voila ma question quel recourd j ai droit et ma banque et elle fautive pour ne pas avoir verifier le cheque et il possible de trouver un terrain d attente si celle ci ne veut pas trouver de solution merci de votre reponce car la je suis perdu merci
je suis allez ama banque pour savoir comment faire pour resoudre mon probleme de falsification surcharge et pour savoir comment ce faisait il qu il n avait pas verifier le cheque et pourquoi il m avait crediter cette somme voila la reponce du lcl monsieur le cheque a etes etablie a votre nom et nous somme obliger de donner cette somme sur votre compte et maintenant nous vous demandons de restituer cette somme voila ma question quel recourd j ai droit et ma banque et elle fautive pour ne pas avoir verifier le cheque et il possible de trouver un terrain d attente si celle ci ne veut pas trouver de solution merci de votre reponce car la je suis perdu merci
A voir également:
- Responsabilité de la banque pour chèque falsifié?
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Photo cheque de banque - Forum chèque
- Operation diverse la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- Responsabilité civile - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre banque que la sienne - Forum chèque
4 réponses
Il semblerait que la question de l'origine du chèque (que j'ai posée trois fois sur les différents posts de notre interlocuteur) soit destinée à rester mystérieuse ...
dsl si j ai tarder a repondre a vos post j ai essayer de voir cela avec la gendarmerie voila la reponce on ne peut ps accepter la plainte car c est une surcharge la somme ecrite sur le talon n est pas la mm que sur le cheque a ma banque reponce debrouiller vous car nous ne pouvons pas vous aider mais quand mm vos prelevement sont pas passer allzer voir une societe de credit pour debloquer la situation voila mon choix que faire merci a tout les personnes qui peuvent m aider
C'est la société qui a dû s'apercevoir que le montant du chèque avait été "bricolé" et ne correspondait pas au montant qu'elle avait comptabilisé lors l'émission.
Vous n'avez aucun autre choix que de rembourser votre banque.
Et la plainte même si le gendarmerie l'avait acceptée, contre qui cette plainte ?
Et le motif interbancaire "33 = falsification surcharge" autorise un rejet par la banque tirée jusqu'à 60 jours calendaires à compter du lendemain de l'échange "aller" ...
Vous n'avez aucun autre choix que de rembourser votre banque.
Et la plainte même si le gendarmerie l'avait acceptée, contre qui cette plainte ?
Et le motif interbancaire "33 = falsification surcharge" autorise un rejet par la banque tirée jusqu'à 60 jours calendaires à compter du lendemain de l'échange "aller" ...
Règle 1):ne JAMAIS faire confiance à aucune personne connue uniquement par INTERNET!!!
Règle 2) toujours respecter la règle 1)
Cdlt