Fin de congés

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon mari est fonctionnaire territorial et il était en congés jusqu'au 2 août inclus. Son employeur lui a demandé de venir travailler aujourd'hui, c'est à dire à la fin de sa période de congés. Est-ce légal ce que l'employeur a fait ? Moi, j'ai envie d'en parler aux prud'hommes car j'estime qu'il était à la fin de sa période de congés.

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement

2 réponses

1. Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305

Bonjour,
    Son employeur avait le droit de le demander, votre mari avait le droit de ne pas accepter.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse, donc, ils l'ont obligé à venir, ils sont dans l'illégalité
      0
      1. Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   305 > Utilisateur anonyme

ils l'ont obligé 

Ils sont venus le chercher chez vous et l'ont menacé avec une arme ?
        0
    2. william049

D'agissant d'un fonctionnaire, le seul tribunal compétent est le tribunal administratif, c'est légal de lui demander, ça arrive très souvent dans la fonction publique, notamment hospitalière.
      0
  2. Utilisateur anonyme

Bonjour
    Faut pas exagérer, ils ne l'ont pas menacé d'une arme, ils lui ont simplement dit de venir travailler. Oui, l'employeur qu'il soit privé ou administratif a le droit de proposer, mais pas obliger.
    0