Assurance logement

ai -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis assurée depuis de nombreuses années auprès d'une assurance.
L'an dernbier mon conseiller del la banquie postale me contact (j'étais au trail en déplacement sur auxerre à 300km dde priay mon lieu d'habitaion) pour me proposer (suite à la loin hammon) de souscrire à la banque postale pour moins cher! en me disant qu'il s'occuperait de résilier l'ancienne.
Comme c'était moins cher j'ai dit pourquoi pas? la conseillere n'a jamais réilié le premier et j'ai été ponctionner 2 fois pendant 1 an. J'ai donc fait opposition un an après à la banque postale. Je n'ai jamais reçu de contrat d'assurance, ni en 2014 ni en janvier 2015. de plus il y a eu en janvier augmentation de tarif (du coup plus chere que la première). et depuis il me menancent par tel par sms mais je n'ai jamais reçu de courrier de leur part. mes courriels de réclamations n'ont jamais aboutis.
De la vente abusive. Que puis je faire?

2 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 269

Bonjour,

Une résiliation d'assurance ce fait en lettres AR uniquement.
Sans ce courrier AR l'assurance se poursuit.

Bien cordialement
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour
Une résiliation d'assurance ce fait en lettres AR uniquement. 

c'est inexact: cf art 113-14 CdA
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006792118/2015-07-30/
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

l'an dernbier mon conseiller del la banquie postale me contact (...) pour me proposer (suite à la loin hammon) de souscrire (...). 

l'année dernière est étonnant pour une telle proposition, puisque le décret n'a rendu cette loi applicable qu'à partir du 1er janvier 2015.

Comme c'était moins cher j'ai dit pourquoi pas?

vous avez "simplement" dit "pourquoi pas?", ou signé un document?
0