Mis en demeure pour non-paiement de cotisation.
Toniotoni
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Toniotoni Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
suite à une prise de contact téléphonique, j'ai signé un contrat (reçu par mail) et une autorisation de prélèvement automatique, avec La Parisienne pour assurer mon scooter 125.
J'ai ensuite reçu toujours par mail, un second contrat dont les montants n'étaient pas conformes à ceux indiqués sur le contrat initialement signé.
J'ai demandé à résilier ce contrat et j'ai reçu la réponse suivante :
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à la réception de votre réclamation concernant l'augmentation de votre prime d'assurance du contrat ci-dessus référencé.
Après vérification, nous vous confirmons que cette augmentation est justifiée. En effet suite à la réception de votre relevé d'information moto il s'avéré que votre coefficient bonus-malus est de 90 tandis qu'a la souscription vous avez déclaré 50.
Votre demande de résiliation suite refus d'avenant est Hors délai, nous ne pouvons pas y donner une suite favorable.
Après avoir été débité de plus de 300 euros après tout juste 3 mois chez eux, j'ai suspendu mon autorisation de prélèvement automatique et je leur ai transmis un courrier en A/R leur indiquant que je n'acceptai pas leur conditions car je n'avais jamais signé le contrat avec leur modification du "coefficient de réduction majoration moto", et qu'étant bénéficiaire du RSA, je n'étais pas en mesure de supporter l'augmentation des primes à payer ... et que puisqu'ils indiquent, pour justifier leur majoration, que j'avais fait de fausses déclarations, le contrat était annulé de fait.
J'ai reçu pour toute réponse, une Mise en demeure pour non-paiement de cotisation" assortie de menaces, indiquant notamment que le contrat serait suspendu le 5 août mais que cela ne me dispensait pas d'avoir à payer les cotisations échues et à échoir dont le recouvrement pourra être poursuivi en totalité par tous moyens...
Je ne sais pas comment comment répondre officiellement à leur Mise en demeure, et je souhaiterais s'il vous plaît, obtenir de l'aide et votre conseil pour faire face à cette situation et ne plus avoir à traiter avec cette compagnie aux méthodes plus que douteuses.
Merci pour votre attention.
***Coordonnées personnelles supprimées par la modération***
suite à une prise de contact téléphonique, j'ai signé un contrat (reçu par mail) et une autorisation de prélèvement automatique, avec La Parisienne pour assurer mon scooter 125.
J'ai ensuite reçu toujours par mail, un second contrat dont les montants n'étaient pas conformes à ceux indiqués sur le contrat initialement signé.
J'ai demandé à résilier ce contrat et j'ai reçu la réponse suivante :
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à la réception de votre réclamation concernant l'augmentation de votre prime d'assurance du contrat ci-dessus référencé.
Après vérification, nous vous confirmons que cette augmentation est justifiée. En effet suite à la réception de votre relevé d'information moto il s'avéré que votre coefficient bonus-malus est de 90 tandis qu'a la souscription vous avez déclaré 50.
Votre demande de résiliation suite refus d'avenant est Hors délai, nous ne pouvons pas y donner une suite favorable.
Après avoir été débité de plus de 300 euros après tout juste 3 mois chez eux, j'ai suspendu mon autorisation de prélèvement automatique et je leur ai transmis un courrier en A/R leur indiquant que je n'acceptai pas leur conditions car je n'avais jamais signé le contrat avec leur modification du "coefficient de réduction majoration moto", et qu'étant bénéficiaire du RSA, je n'étais pas en mesure de supporter l'augmentation des primes à payer ... et que puisqu'ils indiquent, pour justifier leur majoration, que j'avais fait de fausses déclarations, le contrat était annulé de fait.
J'ai reçu pour toute réponse, une Mise en demeure pour non-paiement de cotisation" assortie de menaces, indiquant notamment que le contrat serait suspendu le 5 août mais que cela ne me dispensait pas d'avoir à payer les cotisations échues et à échoir dont le recouvrement pourra être poursuivi en totalité par tous moyens...
Je ne sais pas comment comment répondre officiellement à leur Mise en demeure, et je souhaiterais s'il vous plaît, obtenir de l'aide et votre conseil pour faire face à cette situation et ne plus avoir à traiter avec cette compagnie aux méthodes plus que douteuses.
Merci pour votre attention.
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A voir également:
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- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Calendrier paiement retraite - Guide
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- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
1 réponse
Bonjour
le contrat d'assurance est un contrat de bonne foi, c'est à dire d'après vos déclarations. Ce qui n'empêche pas un contrôle après la souscription. si vous avez déclaré 0.50 à la place de 0.90, le changement de tarif est normal. Vous avez été résilié pour non paiement, donc vous n'êtes plus assuré, mais la cotisation annuelle reste due.
le contrat d'assurance est un contrat de bonne foi, c'est à dire d'après vos déclarations. Ce qui n'empêche pas un contrôle après la souscription. si vous avez déclaré 0.50 à la place de 0.90, le changement de tarif est normal. Vous avez été résilié pour non paiement, donc vous n'êtes plus assuré, mais la cotisation annuelle reste due.
En fait je ne leur ai pas déclaré de coefficient bonus-malus lors de ma demande par téléphone, d'assurance de mon scooter, je n'y connais pas grand chose en bonus....
J'ai juste dit que je n'avais pas eu d'accident, et ils m'ont transmis un premier contrat que j'ai donc signé.
Suite à la réception de mes documents de précédentes assurances, comme j'ai eu par le passé un sinistre, suite à la chute de mon scooter à l'arrêt, lors d'une tempête, cette compagnie à donc procédé automatiquement à une modification du "coefficient de réduction majoration moto" et une augmentation importante de ma cotisation.
J'ai donc souhaité résilier ce contrat qui ne me convenait pas, et ils ont refusé, prétextant que le délai était passé pour revoir ces conditions.
Selon votre réponse, je comprends que je vais devoir m'acquitter de ces mensualités sur l'année, bien que je n'ai pas avalisé leur nouveau contrat ...
Quoiqu'il en soit, merci pour votre confirmation.
Cordialement,
***Nom supprimé par la modération***