Obligation de vendre au prix indiqué, cas hôtel

badzen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 13:28
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 25 juil. 2015 à 20:00
Bonjour,

J'ai fait la réservation de 2 chambres pour une nuit sur le site de Kyriad 9 euros la chambre. J'ai reçu la confirmation de réservation et aucun appel ou message qui pourraient la suivre.

J'ai du croire que ce tarif est exceptionnel est pratiqué à cause de la manifestation des agriculteurs en Bretagne et les autoroutes barrées, donc accès très difficile à l'hôtel.

Je m'y suis rendu dans la soirée (effectivement j'ai du contourner la barrages des tracteurs par les champs et prendre le sens interdit à deux reprises, les conducteurs plus disciplinés ont du faire la marche arrière je pense.)

A l'accueil la réceptionniste refuse le check-in pour la raison "erreur sur le site" me propose rajouter 90 euros par chambre. J'ai dit que c'est de la chantage et j'ai demandé la réceptionniste de me faire le refus par écrit.


Ainsi je me retrouve avec ma femme enceinte sur la rue, et je passe la moitié de la nuit en cherchant l'hôtel ou le gite disponible.

A ce jour je n'ai pas reçu le remboursement de mes 18 euros, par contre j'ai bien eu l'enquête de satisfaction de client sur mon mail (quelle ironie)

Deux questions:
  • à votre avis quel endommagement j'ai le droit de demander L113-3, L221-1 CC
  • Est ce qu'il possible d'éviter le procès contre l'hôtel (qui est franchisé) et assigner le groupe LOUVRE HOTELS (médiateur entre consommateur et l'hôtel selon leurs CGV), car l'erreur du prix vient vraisemblablement du site centrale et pas de site de l'hôtel. Si je fais le procès contre l'hôtel (tribunal de proximité), serais-je obligé d'aller à Saint-Malo encore une fois, ou je peux saisir le tribunal vers mon domicile (92)?


Merci pour toutes vos réponses
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
25 juil. 2015 à 20:00
Bonjour,

Conditions générales Kyriad,

Le Client reconnaît les risques liés à l'utilisation d'internet. Louvre Hôtels fera ses meilleurs efforts pour s'assurer auprès de ses fournisseurs du bon fonctionnement du site mais ne saurait garantir que le présent site soit exempt de toute anomalie ou dysfonctionnement. Louvre Hôtels ne saurait par conséquent être tenu responsable de dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité totale ou partielle d'utilisation du site.

https://www.kyriad.com/fr-fr/cgv-conditions-generales-vente/
0