Hospitalisation et pole emploi

asr389 Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon compagnon a été hospitalisé 3 jours. Il touche l'ASS. Il pensait ne pas le déclarer à Pôle emploi pour échapper à la carence de 3 jours de la CPAM car nous avons tous 2 des petits revenus. Pensez-vous qu'il y ait un risque pour que le Pôle emploi soit informé par l'hôpital ? Sans compter qu'il n'a eu aucun bulletin d'hospitalisation à sa sortie. Donc il a dépassé le délai de 72h pour l'envoyer. Est-ce que l'hôpital risque de d'informer le Pole emploi à votre avis ?
Merci de vos réponses

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 004

Bonsoir
Perso, j'ai déjà fait la chose, suis en ASS et j'ai dit que j'étais en congé ou que j'étais dispo au risque de......... . T'inquiètes l'hosto n'averti pas que tu es chez eux, c'est à toi de prévenir pôle emploi. Faut juste faire attention à ce que tu dis.
1
asr389

Merci tout plein Zoulou pour ta réponse. Je pense que l'on va faire comme ça.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

En fait seule la CPAM avertit pole emploi en cas de demande d'indemnités journalières.
Mais comme le dit zoulou33 vous avez le droit a 35 jours de congé / an quand vous êtes inscrit a pole emploi c'est une facilité qu'il faut utiliser
0