Complément de salaire

Signaler
-
 Andy -
Bonjour,
J'ai il y plus de 4 mois démissionné de mon cdi, je suis donc inscrit à pôle emploi mais n'avais pas le droit au chômage, j'ai récemment trouvé un nouvel emploi à temps partiel 24h. J'aimerai savoir quel est le calcul à faire pour trouver le taux de mon éventuel complément de salaire sachant que je serais payer au smic. Et que mon ancien emploi j'y étais depuis plusieurs années à 1300 euros pour 39h.
Merci pour votre aide. J'ai essayer de trouver une réponse mais trouvant de tout et de rien ou du trop vieux j'ai préféré poser ma question.

8 réponses

Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
282
Bonjour,
Complément de salaire par qui ?
Seuls les chômeurs indemnisés par Pôle Emploi peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'un complément.
Bonjour, un complément de salaire de pôle emploi.
Vu que ça faisait plus de 4 mois que je ne travaillais pas avec ma conseillère on a renvoyer mon dossier à analysé pour une demande de chômage, afin d'avoir un complément de salaire.
C'est pour ça que je voulais savoir combien j'aurai de complément si j'avais le droit au chômage bien sur.
Peut on quand même effectuer le calcul ?
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
282
Normalement c'est:

Montant de votre allocation chômage brute mensuelle moins 70% de votre salaire brut de l'activité reprise.
D'accord merci, il y a t-il un moyen de savoir à peut pret combien je peux avoir d'allocation ?
Merci pour votre réponse.
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
282
Voir ici:

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/perteemploi
Bonjour,

C'est plutôt ce lien qu'il faut que vous remplissiez. Il vous donnera une estimation du complément are que vous percevrez en plus de votre salaire.

http://candidat.pole-emploi.fr/candidat/simucalcul/repriseemploi

Bon week-end
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
282 > Bodoum
C'est plutôt ce lien qu'il faut que vous remplissiez.

Et bien non justement ! Car la question portait sur le montant de l'allocation chômage

Et j'avais déjà expliqué comment est calculée l'allocation de reprise d'emploi:

Montant de votre allocation chômage brute mensuelle moins 70% de votre salaire brut de l'activité reprise.
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
4 063
Bonjour

Pour mettre tout le monde d'accord, il n'y aura pas de complément s'il n'y a pas d'ouverture de droit donc il faut attendre la réponse des instances paritaires regionales
Merci Ilymah je suis donc aller sur ton lien et j'ai compléter par mes informations et je suis remonter 2ans en arrière mais j'ai seulement cette réponse: " les éléments que vous avez renseignés ne nous permettent pas de vous restituer une estimation de droits.

Pour plus d'information vous pouvez vous rapprocher de votre Pôle emploi."
Je ne comprend pas vraiment du coup.
Oui mais en attendant la réponse je ne peux pas simuler ? Pour savoir si mes droits sont ouvert à combien j'aurai le droit?
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
4 063
Oui sur le lien donné par Ilymah...mais vous n'y êtes pas arrivé...
Oui mais pourquoi, tout à était remplis comme il le faut je comprend pas..
Je me suis également renseigner pour le double emploi, mais il y a un certains nombres d'heures maximum à respecter, je ne peux donc pas avoir deux emploi de 24h chacun ???
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
4 063
D'accord merci pour ce lien, il est donc impossible de mêler deux temps partiel... C'est vraiment dommage de mettre ça de côté.