A-t-elle le droit?

signature972 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - Modifié par signature972 le 20/07/2015 à 15:14
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 août 2015 à 23:56
Bonjour voila jai un probleme avec la mamn de ma fille. Pas de communication...
On a une fille de 8 ans. Voila nous sommes pendant les grandes vacances. Je devrai avoir ma fille le samedi 1 aout au soir. Sauf que celle ci ma envoyé un message me disant que jaurai ma fille le lundi 3 (donc 2 jour en moins) j'avais prévu de partir le dimanche matin avec ma ptite famille en vacance sauf que la comment dire cest mort. Elle ma dit tu l'aura le 3car mon avion revient le 2 dans l'après midi.
Elle aurait pu me demander si ca me deranger pas quand elle a prit son billet (apparemment ma fille me dit que ca fait plusieurs mois quelle a réservé ) ?mais non
A telle donc le droit d empiéter sur mes vacance sans mon accord? Merci de votre aide car la je suis perdu

7 réponses

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
20 juil. 2015 à 15:31
Bonjour,

Bien sur qu'elle n'a pas le droit de le faire, elle doit respecter le jugement ! Le 1er août, date où vous auriez du avoir votre fille, vous pouvez allez porter plainte pour non présentation d'enfant.

Sinon vous pouvez aussi négocier de l'avoir 3 ou 4 jours de plus à la fin des vacances (si ça ne termine pas le jour de la rentrée) pour compenser non seulement les 2 jours perdus mais aussi le fait de ne pas avoir prévenu et de vous mettre dans l'embarras pour vos propres vacances avec votre fille.
0
signature972 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
20 juil. 2015 à 15:34
Mais vacance se finisse le 31 donc pas possible
Je vrois que je vais faire ca alors porter plaînte
0
signature972 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
20 juil. 2015 à 19:59
Sachant que c'est chacun moitié des vacances (mois) par rapport au billet d'avion elle ne pas dire je ne pouvais pas être la? Il le savait?
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
22 juil. 2015 à 12:10
Bonjour,

Il est noté quoi exactement dans votre jugement de garde concernant les vacances ?
0
signature972 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
22 juil. 2015 à 13:45
VOILA CE QUE DIT NOTRE PROTOCOLE (approuver par le juge)
L'organisation des
vacances scolaires sera fixée dès que l'un ou l'autre des parents aura pris
connaissance des calendriers scolaires officiels, la partie la plus diligente en avertissant l'autre.
Les vacances débutent à la sortie de l'école, le dernier jour de classe, po
ur se terminer le jour
de la reprise des cours, à la rentrée des classes.
Les jours de sortie et de rentrée à l'école ne sont pas comptés (jours « francs ») dans le calcul
de la répartition des vacances scolaires.
-
Monsieur X viendra cherche
r L ENFANT à la sortie de l'école s'il la reçoit
durant la première moitié des vacances et Madame Z viendra rechercher l'enfant
chez le père le dernier jour de la 1ère moitié des vacances à 19H pour les vacances qui ont un
nombre pair de jours, s'il
y a un nombre impair de jours de vacances, elle viendra chercher
L ENFANT le 1er jour de la 2ème moitié des vacances à 19H.
-
Si Monsieur X reçoit L ENFANT durant la 2ème moitié des vacances
scolaires, il viendra chercher L ENFANT chez sa mère le dernier jour de la 1ère moitié des
vacances à 19H pour les vacances qui ont un nombre pair de jours, s'il y a un nombre impair
de jours de vacances, il viendra chercher L ENFANT le 1er jour de la 2ème moitié des vacances
à 18H, et Madame Z viendra rechercher L ENFANT chez son père à la fin des
vacances et donc la veille de la reprise des cours à 19H
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
22 juil. 2015 à 22:19
Bonjour

En calculant j'arrive au même résultat que la maman.

Vacances du 3 juillet après l'école au 1er septembre. Il est clairement noté que le dernier jour d'école et le premier ne sont pas comptés. Donc du 4 juillet au 31 août ça fait 59 jours. Donc nombre impair.

La moitié de 59 c'est 29.5

Si on part du 4 juillet et qu'on compte 29 jours on arrive au 2 août.

Il est noté qu'en cas de nombre impair de jours vous récupérez votre enfant le lendemain à 18h.

Donc vous avez votre enfant le 3 août à 18h.

Vous aviez un écrit disant qu'elle vous la laissait au 1er août ?
0
signature972 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 08:38
On s'est toujours référer à un calendrier qu'on avait trouver sur internet. Mais si elle la garde jusqu'au 3 sa fait 30 jours. Donc au plupart se serai le dimanche soir. Pas le lundi.
0
signature972 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 08:53
Et non elle l'a dit que c'est elle qui me la ramènerai le lundi dans l'après midi
Sur le calendrier c'est écrit le 1au soir mais si on compte que j'ai ma fille jusqu'au 31 je dois l'avoir le dimanche. On n'a toujours été d'accord sauf que la non. J'ai été me renseigner auprès d'un greffier. Et elle m'a dit qu'en comptant jusqu'àu 31 c'était le dimanche qu'elle aurait dû me la remettre. Et vu que c'était juste un protocole d'accord signée des nous 2 (approuver par un juge)peut être qu'elle ne peut le respecter. Même ma fille me l'a dit au téléphone. Ma maman m'a dit que tu m'aurai pas le bon jour de tes vacances.
Du coup je sais plus la. Je crois que j'irai voir mon avocat et lui demander conseil
Merci en tout cas de m'avoir répondu:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 juil. 2015 à 10:20
Bonjour
Quel charabia votre jugement , c'est incroyable comme les juges compliquent les choses.

Fiez vous à ce calendrier


http://www.biendivorcer.com/index.php?option=com_biendivcal&view=biendivcalshow&calid=115
0
signature972 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 10:47
Oui c'est a ce calendrier qu'on se fier mais avec la journée de rentré sscolaire je sais pas si on se rajoute un jour ou pas. Mais pour moi ca fait dimanche 19 ou 18 h au plutard
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
27 juil. 2015 à 15:37
Bonjour
Mon lave linge en panne est garantie 12 mois et darty doit passer avant 12h00 ce jour
A quel moment puis je considerer que Darty est en tord pour le réparer...

A on ne parlait pas d'un lave linge ou d'une quelconque marchandise ?????

C'est super quand même deux parent qui s'arrangent pour se pourrir mutuellement leurs vacances en se contre fichant de l'intéret de l'enfant

Accessoirement il est dit qu'on ne compte pas le jours de sortie (le 3 juillet) "dernier jour de la 1er moitié" c'est le 2 aout à 19h00 donc vous etes tous les deux en tord ...
28 jours en juillet, 29 eme jour le1/8, 30eme jours le 2/8/2015

La mère doit donc "livrer" le lage linge (avec son linge sale de vacance ?) à sa descente d'avion et le père portera plainte pour non présentation si l'avion à du retard.

C'est bien triste pour l'enfant...ceci étant sur 30 jours de vacances il faut etre tres CXX, enfin on dira pas très malin pour choisir le denrier jours pour l'avion...
0
signature972
27 juil. 2015 à 20:17
Le fait aurait ete de me demander mon avis pour garder l'enfant un jour de plus mais vu quelle na aucune communication et quelle dit a ma fille des choses qui faut me dire je ne suis pas d'accord. Vous connaîtrait mon histoire vous me comprendrais. Mais bon quand vous avez votre ex qui vous traite de tout les noms devant votre fille jai envie de dire stop
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
28 juil. 2015 à 13:16
Bonjour
Aller déposer plainte (ou a minima main cournante) le 2/8 au soir si vous n'avez pas votre fille pour tracer/date ce dérapage de la mère...

Si le fait de ne pas pouvoir partir à la date prévu vous cuase des frais vous pourrez évnetuellement assigner en justicie la mère pour obtenir réparation (mais honnetement pour que cela soit avec succès il faudra plus d'une non présentation d'enfant
0
Voila plainte déposée dimanche. Super agent de police qui nous a expliqué que pour un jour elle ne risquez rien. Mais bon elle sera quand meme convoqué. Chose nouvelle ma fille est arrivée lundi direct elle ma dit des que je rentre chez ma mere je déménage. Biensur la maman ne ma rien dit et de plus je me suis renseigné ma fille va encore changé d'école (en 6 annee de classe se sera que la 5 eme fois)
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
4 août 2015 à 16:20
Bonjour,

Mais vous avez signalé à l'école que vous refusez qu'elle soit radiée ? Si vous exprimez votre refus elle ne peut pas changer d'école sans votre accord.
0
signature972 > Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
4 août 2015 à 16:44
Oui oui javais bien dis lorsqu'elle était en cp que si il y radation je veux etre au courant!
Ma fille me dis depuis mi juillet elle c'est qu'elle va déménagé. Savez vous combien de temps avant doit elle me prevenir?
0
Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
4 août 2015 à 17:01
La mère n'a pas à vous prévenir, elle doit juste vous informer de sa nouvelle adresse dans "un délai raisonnable" après le déménagement (ah ces formulations qui ne veulent rien dire !).

Peut-être qu'elle va déménager sans changer d'école.
0
Jai appeler la mairie qui m'a dit que l'adresse dépendez d'une autre école. Apres je n'en sais pas plus
0