Mise en demeure de payer

Sherlock01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 13:56
 Bil - 22 juil. 2015 à 14:08
Bonjour,
J'ai divorce il y a plusieurs années par consentement à l'amiable : le compte joint a été clôturé avant le divorce.
Or, hier, je reçois un courrier en A/R de la part d'un avocat de mon ex-femme me mettant en demeure de payer une somme avoisinant les 100 000 € ( référence au compte joint clôturé) sans autre forme de justification.
Si cela n'est pas effectué sous huitaine, elle sera libre de m'intenter une action quelconque.
Je n'y connais rien en droit mais :
- la forme et les expressions de la lettre sont étranges
- aucune justification à l'appui
Svp comment puis je vérifier que la lettre est valide ? Qu'est ce que je risque ?
Bref, quels sont vos conseils avec ces éléments ?
Je vous remercie par avance
A voir également:

7 réponses

"- la forme et les expressions de la lettre sont étranges
- aucune justification à l'appui "

...déjà ces deux éléments semblent indiquer qu'il s'agit bien d'un avocat !

Répondez que vous attendez des précisions quant à la justification détaillée de la somme demandée et quant à l'action qui pourrait être engagée.

Montrez cette lettre à une association de consommateurs type UFC .

Il y a quand même du papier à en tête,non ?
0
Sherlock01 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
19 juil. 2015 à 23:15
Bonjour et merci pour votre réponse.

N'est ce pas étrange qu'un avocat envoye une mise en demeure sans aucun justificatif ?
J'ai d'abord pensé à une tentative d'extorsion de fonds...

Je vais tenter de trouver un avocat qui puisse comprendre ou sinon faire appel aux flics

Cordialement
0
Le papier à en tête ?
Personnellement cela ne m'étonne pas, avec l'habitude de cette profession pour les dossier que je traite...le bluff est roi !
Que dis-je ...empereur..