Pôle Emploi ne donne plus d'aide au permis de conduire

haXterix - 10 juil. 2015 à 14:09
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 11 juil. 2015 à 16:08
Bonjour,

J'espère que quelqu'un peut m'aider car je suis au bout du rouleau là...

Etant au chômage depuis plus de 6 mois, et n'ayant pas de droit aux allocs chômage, j'ai fait ma demande pour une aide au permis B d'auprès Pole Emploi. Quelques jour plus tard, je reçois un message vocale de mon conseiller m'en disant que, malgré le fait que je qualifie pour cette aide, ma demande a été refusé car Pôle Emploi ne le fait plus.

J'ai trouvé ça bizarre, car j'avais bien me renseigner d'auprès les sites administratifs de Pôle Emploi, Service-public.fr, etc. et d'autres sites non-administratifs comme celui-ci, par exemple, pour bien confirmer les conditions à remplir.

Ne voulant pas lâcher l'affaire, j'ai pris contact avec le CCAS de ma ville pour demander des renseignements et éventuellement pour poser un deuxième dossier chez eux pour cet aide. Au début le CCAS, eux aussi, a constaté que j'avais bien le droit de faire la demande, que je suis au chômage depuis plus de 6 mois, que le manque de permis représente un frein sur le retour d'emploi, que je suis benif du RSA, et al. mais hélas, au bout de 2 jours je recois le mail qui me dit que, effectivement, Pole Emploi n'aide plus les gens à obtenir leur permis.

Maintenant je tourne au rond sur les sites internet pour trouver un autre moyen de financer ce permis sans succès. Ce qui est intéressant, c'est que les sites administratifs sont à jour (dernière mise à jour pour le site service-public.fr à été 01/07/2015!) et qu'ils continue à faire croire aux gens que cette aide est dispo.

Du coup je me demande si la décision de fournir cette aide est établi au niveau départementale / régionale, que l'aide n'est vraiment plus offert ou, le pire, qu'on décide qui à le droit 'sur la gueule' des gens et que j'ai tirer le mauvais numéro...

En tout cas s'il y a pas d'explication véritable et logique, comment faire une réclamation et auprès qui dois-je le faire?

Merci d'avance pour tous réponses utiles,

Cdt,

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14646 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2024 4 576
10 juil. 2015 à 16:05
Bonjour

Je pense qu'il y a des notions de budget région/département/agence....
0
Il faut forcément faire la réclamation auprès du pole emploi. Ils doivent motiver leur refus.
La réclamation est forcément écrite.
cdt
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
11 juil. 2015 à 16:08
Bonjour,

Si vous avez moins de 26 ans :
je vous conseille de trouver un emploi en service civique.
Après votre contrat vous avez la possibilité obtenir une aide du conseil générale de votre région (c'est un service d'échange)
Vous pouvez aussi vous rendre à l'auto-école, ils seront vous dire pour les aides au permis près chez vous.
0