A propos de la loi Scrivener

crudite.59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 17:41
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 juil. 2015 à 18:30
J'ai recemment signé l'achat d'une cuisine en me rendant dans un magasin, mais pour des raisons de style et d'erreur sur la finition je ne suis plus d'accord sur le projet. J'ai versé un acompte il y a moins de 7 jours ; La loi Scrivener peut elle s'appliquer pour une rétractation .
Merci de vos réponses rapides , je ne voudrai pas dépasser le délai s'il est applicable.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 081
Modifié par Afrikarnak le 8/07/2015 à 18:31
Bonjour

Il n'existe pas de 'droit à rétractation' pour un achat effectué en magasin.
Sauf bien sûr si les CGV du magasin offrent cette possibilité.
Ce droit est réservé aux achats passés 'à distance' (Et encore pas pour tout)

Par défaut une somme versée à l'avance constitue des arrhes si le terme 'acompte' n'est pas inscrit.

Le client peut se retirer:

Cas des arrhes, il perd celles ci.
Par contre si le terme 'acompte' est bien inscrit sur le Bon de Commande le Client est engagé à régler la totalité.

Un Crédit (Affecté..) est il mentionné sur le Bon de Commande?

A+
0