Assurance vie

i261296 Messages postés 4 Statut Membre -  
i261296 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche des réponses a une situation qui m'arrive et je ne peux avoir de réponses par l'organisme. voici mon sujet,
La meilleure amie de ma belle mère nous avez fait une assurance vie et quand la personne est décédée nous avons appris que la somme avait été reversé sur son compte pour qu'elle raison le groupe ne veule rien nous dire aucunes réponses et la famille nous a dit que soit disant elle devait le faire car elle perdrait de l'argent. La famille refuse de nous reverser cette somme alors que notre amie était hospitalisée depuis des mois et qu'elle était incapable d'écrire la dégradation de la santé était rapide donc impossible de le faire elle au moins par écrit, sa famille ne nous apprécier pas et je me demande si c'est pas elle qui a fait les démarches à savoir que eux la leur il l'on touché courant mars. Comment faire pour avoir des réponses.
Merci de me répondre si cas similaires ou informations pouvant m'aider
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

A partir du moment où l' assurance vis n' existe plus car l' argent serait retombé sur le compte de la personne de son vivant, par résiliation, vous n' êtes donc plus bénéficaire ! ... Donc vous ne pouvez rien faire.

Sa famillle en a hérité, bon, et bien c' est ainsi.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
i261296 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour votre réponse et effectivement ceci je le savais mais ce qui m'intrigue c'est que sur 2 assurances vies une seule est dissous et de plus quand elle a fait la rupture elle était hospitalisée et son frère avait procuration sur tous ses comptes et l'effet qu'elle était en fin de vie bizarre que se soit la notre donc je me demandais si un avocat pouvais avoir des réponses au groupe d'assurance et savoir qui en avait fait la demande de cette résiliation.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > i261296 Messages postés 4 Statut Membre
 
N' étant rien pour cette personne, vous n' avez aucun droit non plus.
0
i261296 Messages postés 4 Statut Membre > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre
 
ceci était destiné à soigner ma fille qui pour notre amie était considérée comme la sienne et je comprend pas que l'on puisse faire contre la volonté de quelqu'un alors que des lettres ont été faites à la famille de ses voeux et que rien ne protège les personnes dans mon cas alors on ne sait pas qui a fait quoi c'est très mal fait
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > i261296 Messages postés 4 Statut Membre
 
Quand je disais que vous n' étiez rien pour elle cela s' entend au niveau légal bien évidemment.

Néanmoins, l' affection réciproque ne donne pas de droit.
0
i261296 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci
0