A voir également:
- Droit de refuser des travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 6/07/2015 à 15:49
Modifié par Enka1 le 6/07/2015 à 15:49
Bonjour,
" En effet, d'après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d'assurer une jouissance paisible des lieux à son locataire et ne peut lui imposer que :
-- les travaux d'amélioration portant sur les parties communes
-- les travaux nécessaires au maintien en l'état ou à l'entretien normal du logement concerné."
Lire ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
" En effet, d'après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d'assurer une jouissance paisible des lieux à son locataire et ne peut lui imposer que :
-- les travaux d'amélioration portant sur les parties communes
-- les travaux nécessaires au maintien en l'état ou à l'entretien normal du logement concerné."
Lire ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1201-refus-de-travaux-par-le-locataire
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
dna.factory
Messages postés
25362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 878
6 juil. 2015 à 15:53
6 juil. 2015 à 15:53
Ne pouvez vous pas négocier ?
Si votre déménagement vous le permet, vous quittez le lieux 15 jours, voir un mois plutôt, en échange :
- pas d'état des lieux de sortie, l'appart est considéré rendu en bon état (vu que de toute façon, va y'avoir des travaux)
- vous ne payez évidement le loyer que jusqu'à ce que vous quittiez les lieux, et non pas jusqu'à la fin du bail.
Ca ne peut qu'être à votre avantage.
Si votre déménagement vous le permet, vous quittez le lieux 15 jours, voir un mois plutôt, en échange :
- pas d'état des lieux de sortie, l'appart est considéré rendu en bon état (vu que de toute façon, va y'avoir des travaux)
- vous ne payez évidement le loyer que jusqu'à ce que vous quittiez les lieux, et non pas jusqu'à la fin du bail.
Ca ne peut qu'être à votre avantage.
Merci mais nous ne pouvons pas quitter le lieu avant car nous avons les clés de l'autre logement le 25 septembre et pas de négociation possible avec les propriétaires. Tous ceux qu'ils veulent c'est faire les travaux avant que l'ont part pour pouvoir la relouer au 1er octobre. Le problème c'est qu'ils vont tout abimer car tout les vieux câbles vont être arrachés donc papier et peinture à refaire et aussi toute la poussière que cela va occasionner car les murs sont en plâtre . ils disent que c'est à nous de refaire les papiers et peinture avant de quitter les lieux et là je ne suis pas d'accord vu que c'est eux qui nous impose les travaux.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
7 juil. 2015 à 18:39
7 juil. 2015 à 18:39
Et puis quoi encore!
Refusez catégoriquement cette arnaque par lettre recommandée AR!
Refusez catégoriquement cette arnaque par lettre recommandée AR!
Corine
>
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
8 juil. 2015 à 00:03
8 juil. 2015 à 00:03
Merci beaucoup de votre aide. J'ai pris rendez-vous avec un avocat pour savoir les droits dans cette situation. J'y vais vendredi 11 , je vous tiens informé de la suite.
Je me suis rendu au rendez-vous d'avocat.
J'ai le droit de refuser les travaux. article 1724 du code civil qui précise que :
" Si durant le bail , la chose louée à besoin de réparation URGENTE et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin , le preneur doit les souffrir , quelque incommodité qu'elles lui causent et quoiqu'il soit privé , pendant qu'elles se font , d'une partie de la chose louée."
Comme nous quittons les lieux le 30 septembre , les travaux ne sont pas urgent. Donc les propriétaires attendront notre départ. Lettre recommandée AR postée demain.
Merci à vous pour votre aide.
J'ai le droit de refuser les travaux. article 1724 du code civil qui précise que :
" Si durant le bail , la chose louée à besoin de réparation URGENTE et qui ne puissent être différées jusqu'à sa fin , le preneur doit les souffrir , quelque incommodité qu'elles lui causent et quoiqu'il soit privé , pendant qu'elles se font , d'une partie de la chose louée."
Comme nous quittons les lieux le 30 septembre , les travaux ne sont pas urgent. Donc les propriétaires attendront notre départ. Lettre recommandée AR postée demain.
Merci à vous pour votre aide.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
11 juil. 2015 à 00:59
11 juil. 2015 à 00:59
Merci du retour. Parfait çà leur fera les pieds ! Non mais !!!!!
Bon week-end .
Bon week-end .
7 juil. 2015 à 18:16