Congé sans soldes impose et embauche depuis peu

Lily - 1 juil. 2015 à 22:20
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 2 juil. 2015 à 07:38
Bonjour,
J'ai signé mon cdi début juin. Il y a 1 semaines, je me renseigne pour savoir comment ça se passe pour cet ete car j'ai entendu mes collègues me dire que notre service fermait en aout. Ce dont je n'ai pas été informé lors de mon embauche. Je me suis entretenu avec ma responsable et m'informe qu'effectivement notre service ferme durant les 2 premières semaines d'août et que, de ce fait, ce serait un congé sans solde qui me sera pris. Or, l'entreprise ne ferme pas. Ce n'est que notre service car baisse d'activité durant cette période. Je sais que ce n'est pas autorisé d'imposer un congé sans solde a un salarié et souhaiterais connaître mes recours. Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
2 juil. 2015 à 07:38
Bonjour,
Effectivement si l'entreprise ne ferme pas, ils ne peuvent vous demander de prendre des congés sans solde
Que faire ? Dans un 1er temps, voir avec le service du personnel, plus à même (normalement !) de connaître le code du travail qu'une responsable d'un service lambda.
0