Phase de recrutement d'un salarié par une association

Coco3100 Messages postés 2 Statut Membre -  
Coco3100 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment postulé à un poste en CDD pour une association qui est subventionnée par les pouvoirs publics ( Région + Ministère ) où un entretien d'embauche m'a été signifié pour la semaine prochaine.
Or j'ai été contactée il y a 2 jours par la personne chargée du recrutement pour m'indiquer que le poste a été pourvu et le contrat signé avec un autre candidat. Et j'ai comme l'impression que c'était un peu joué d'avance (piston)...
Ma question est simple: Est-ce que le recruteur doit recevoir tous les candidats au poste avant de prendre sa décision ou bien la première personne qui lui convient sans tenir compte des autres candidatures ?
Merci d'avance.

1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304
 
Bonjour,
L'employeur est libre d'embaucher qui il veut.
S'il a reçu un candidat qui lui convient parfaitement, il n'a pas de raison de perdre son temps à recevoir d'autres candidats, ni de faire perdre leur temps aux autres candidats.
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Coco3100 Messages postés 2 Statut Membre
 
La question ne portait pas sur le choix du candidat mais la modalité de gestion des candidatures des candidats. J'attends un peu plus de transparence d'un organisme qui reçoit mes impôts pour son financement ( 90%) contrairement à une entreprise privée. La nuance n'est pas trop difficile à saisir j'espère.
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