Phase de recrutement d'un salarié par une association
Coco3100
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Coco3100 Messages postés 2 Statut Membre -
Coco3100 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment postulé à un poste en CDD pour une association qui est subventionnée par les pouvoirs publics ( Région + Ministère ) où un entretien d'embauche m'a été signifié pour la semaine prochaine.
Or j'ai été contactée il y a 2 jours par la personne chargée du recrutement pour m'indiquer que le poste a été pourvu et le contrat signé avec un autre candidat. Et j'ai comme l'impression que c'était un peu joué d'avance (piston)...
Ma question est simple: Est-ce que le recruteur doit recevoir tous les candidats au poste avant de prendre sa décision ou bien la première personne qui lui convient sans tenir compte des autres candidatures ?
Merci d'avance.
J'ai récemment postulé à un poste en CDD pour une association qui est subventionnée par les pouvoirs publics ( Région + Ministère ) où un entretien d'embauche m'a été signifié pour la semaine prochaine.
Or j'ai été contactée il y a 2 jours par la personne chargée du recrutement pour m'indiquer que le poste a été pourvu et le contrat signé avec un autre candidat. Et j'ai comme l'impression que c'était un peu joué d'avance (piston)...
Ma question est simple: Est-ce que le recruteur doit recevoir tous les candidats au poste avant de prendre sa décision ou bien la première personne qui lui convient sans tenir compte des autres candidatures ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Phase de recrutement d'un salarié par une association
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Lettre de demission d'une association - Guide
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Cerfa dissolution association - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
1 réponse
Bonjour,
L'employeur est libre d'embaucher qui il veut.
S'il a reçu un candidat qui lui convient parfaitement, il n'a pas de raison de perdre son temps à recevoir d'autres candidats, ni de faire perdre leur temps aux autres candidats.
L'employeur est libre d'embaucher qui il veut.
S'il a reçu un candidat qui lui convient parfaitement, il n'a pas de raison de perdre son temps à recevoir d'autres candidats, ni de faire perdre leur temps aux autres candidats.
Coco3100
Messages postés
2
Statut
Membre
La question ne portait pas sur le choix du candidat mais la modalité de gestion des candidatures des candidats. J'attends un peu plus de transparence d'un organisme qui reçoit mes impôts pour son financement ( 90%) contrairement à une entreprise privée. La nuance n'est pas trop difficile à saisir j'espère.