Assurance vie predissime9 Brut et net cumulées...

assurancevie9 - 30 juin 2015 à 13:45
 De passage - 2 juil. 2015 à 20:29
Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander de m'éclairer sur l'assurance vie du Crédit Agricole, Predissime 9.

Je viens d'ouvrir cette assurance vie avec un apport de 5 000€. En regardant ce matin sur mon compte on m'affiche ceci:

Versements bruts cumulés : 5 000,00 €
Versements nets cumulés : 4 925,00 €

Ce qui veut dire que si je souhaite récupérer mon capital je n'aurai que 4 925€ ? Si c'est le cas je ne comprend pas car dans mon contrat il est précisé "PRODUIT INTÉGRALEMENT GARANTI EN CAPITAL".

Sachant que les intérêts sont médiocre, si c'est en plus pour perdre mon capital ce n'est même pas la peine...

Je précise que je suis jeune 24 ans, je connais peu de choses sur la banque mais j'essai de m'y intéresser car quand je vois le nombre de personnes qui se sont faites entuber par leur banque...
J'ajoute aussi que les frais de versement était de 4,5% (ce qui est énorme), ma conseillère les à baissé à 1,0% quand elle à vue ma tête.. Elle m'a également précisé que 3 ou 4 fois par an il y a une petite période ou les versement sont à 0%, avez vous déjà été informé de cette période?

D'avance merci pour vos réponses constructives et simples à comprendre.
A voir également:

3 réponses

assurancevie9
2 juil. 2015 à 18:29
Merci pour votre réponse!

Donc si je comprend bien j'ai perdu 75€, si je demande a récupérer mon capital j'aurai que 4925€ ou je récupérerai 5000?

Comme j'ai perdu 75€ en plaçant les 5000 j'imagine que les intérêt remboursent cette perte ?
Si ce n'est pas le cas je suis juste perdant sur toute la ligne et en plus je vais me faire fiscaliser... Je trouve le système assez fumeux, sans parler de tous les frais liés à ce compte...
0
Bonjour,

Je crois comprendre que vous avez souscrit en agence à cette assurance-vie.
Dans ce cas, vous avez un délai de rétractation de 30 jours suivant le premier versement. Les modalités de cette renonciation vous ont été communiquées dans la notice d'information ou les conditions générales du produit (envoi d'un recommandé à ...).
Votre banque devra annuler l'ouverture du produit et vous rembourser l'intégralité de votre versement.

Si vous avez dépassé le délai de rétractation, vous pouvez à tout moment fermé cette assurance-vie et récupérer le capital investi. L'imposition ne porte que sur les intérêts et si cette assurance-vie est récente, ces intérêts sont faibles donc imposition quasi nulle.
0
A mon avis, il y a mieux en assurance-vie car, outre les taux d'intérêts servis qui sont généralement en dessous de la moyenne du marché, les frais tels les 4.5% de versement érodent la rentabilité de ce produit.

Vous avez un panel d'assurance-vie plus compétitives. Vue votre âge, vous pouvez vous tourner vers les assurances-vie des banques en ligne qui n'ont pratiquement pas de frais.

Vous pouvez conserver l'assurance-vie que vous avez ouverte et ne pas l'alimenter; et ouvrir une seconde assurance-vie ou autre produit d'épargne (selon vos objectifs, votre horizon de placement, votre aversion au risque) plus compétitive pour épargner au fil du temps.
0
Bonjour,
A chaque versement que vous effectuerez sur cette assurance-vie, vous paierez des frais, sauf si vous le faîtes dans la période des 0%

Pour vous aider à comprendre, vous avez effectué un versement de 5 000 €. Votre conseillère a appliqué un geste commercial et vous a fait payé 1.5% de frais de versement au lieu de 4.5%. Le capital investi est donc de 4 925 € et c'est ce capital qui est garanti (je suppose que Predissime est une assurance vie en euros et non une multisupport).

Ce capital investi va produire des intérêts (le minimum garanti) tout au long du contrat. Au 31/12, la banque va vous reverser la part des bénéfices vous revenant et communiquer (entre janvier, février) à quel taux elle a rémunéré ce produit.

Pour ce qui est des périodes où il y a des taux promotionnels, ils ne sont pas annoncés à l'avance. Il faut aller de temps en temps sur le site internet ou en agence pour s'en informer. Et ces périodes sont souvent limitées (1 semaine de promo par exemple).

Cdt
-1