Agences différentes pour les états des lieux d'entrée et sortie

Locloc - 29 juin 2015 à 14:10
Locloc83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 15:45
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de mon agence qui demande des indemnités de dégradations. J'ai trois questions concernant l'affaire :

Premièrement, mon état de lieux d'entrée a été fait par une agence différentes de celle à qui je payais mon loyer par la suite et qui a fait mon état des lieux de sortie.

Est-ce normal?

Et ensuite, un cas que j'ai déjà vu sur d'autres forums, les états des lieux n'ont pas du tout le même format, (en moyenne 5 ou 6 cases par pièce pour l'entrée contre une 20aine pour la sortie).
Je suis en train d'écrire une lettre pour leur indiquer ces incohérences.

J'ai également pris des photos de l'appartement à l'entrée, puis-je les joindre à mon courrier?
Que puis-je espérer?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

1 réponse

Bonjour,

par une agence différentes de celle à qui je payais mon loyer par la suite et qui a fait mon état des lieux de sortie
Oui pourquoi pas, ça arrive dans différents cas de figures ! Changement d'agence par le propriétaire, agence qui ferme etc... et quand c'est fait par un particulier et que celui-ci décède... ?

Pour le reste, j'oserai dire, si vous avez bien fait attention à noter tous les points qui demandaient une attention particulière lors de l'état des lieux d'entrée, si pas de dégradation, l'état des lieux de sortie ne doit pas comporter d'autres points sensibles !

Les dégradations étaient elles donc stipulés dans l'EDL de sortie ? Si oui, vous ne pourrez rien faire...

Cordialement,
0
Locloc83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 15:45
Bonjour, merci beaucoup pour la précision. Le problème étant que dans l'EDL d'entrée, était par exemple stipulé
-Plinthes : Mauvaise état (entendu avec l'agent que celà sous entendait cassées et tachées de peinture) et sur celui de sortie est précisé
-Plinthes : une cassée et deux tâches de peintures...

Très cordialement
0