Détournement de numéros en 0892 par mon hébergeur

melmelkil Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 26 juin 2015 à 12:01
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juil. 2015 à 20:33
Bonjour,

Je vous soumets un autre problème que je rencontre avec mon hébergeur de 0892 (numéros de téléphone dans le domaine de la voyance).

En effet, je possède plusieurs numéros de téléphone en 0892 en France et dans les Dom Tom.
En France, les numéros en 0892 sont rattachés correctement à mon cabinet de voyance (mes voyants) ainsi qu'aux cabinets de voyance en synergie que j'ai sélectionné.

J'ai par contre un gros souci avec les numéros en 0892 pour les Dom Tom.

C'est une cliente de mon cabinet qui téléphone depuis la Réunion qui m'en a informé.
Elle me dit que depuis 3 mois, lorsqu'elle compose mes numéros, elle entend un message vocal l'informant que mes numéros ont changé et qu'il faut désormais composer d'autres numéros en 0892 (qui ne sont pas à moi).

J'ai remarqué effectivement que l'activité de mes numéros dans les Dom Tom a considérablement baissée alors que je fais de la publicité à la Réunion dans les journaux quotidiens (Quotidien.re). Et cela n'est évidemment pas gratuit.

Je pense donc que les bénéfices des appels de mes numéros dans les Dom Tom sont reversés directement à l'hébergeur puisqu'il détourne mes numéros vers les siens.

J'ai testé personnellement mes numéros Dom Tom depuis la France et tout est normal. Je ne pouvais donc pas me douter de ce détournement puisqu'il faut appeler mes numéros Dom Tom depuis la Réunion, la Guadeloupe ou la Martinique pour se rendre compte qu'ils sont détournés !

J'aimerai donc savoir qu'elle est la procédure à suivre svp.

Je vous remercie de votre réponse et aide rapide car il s'agit de mon entreprise individuelle et je perds beaucoup d'argent en investissant dans une publicité qui ne me rapporte rien mais qui enrichie mon hébergeur.

Au plaisir de vous lire très vite.

Cordialement,

4 réponses

Bonjour,

Vous auriez pu en parler à un de vos voyant, il vous aurait donné la marche à suivre ! ;)
Blague à part, avez-vous contacté votre hébergeur ?
0
melmelkil Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
26 juin 2015 à 16:43
Ben j'aurai aimé effectivement que les voyants soient également juristes lol ;)
Mais depuis la France tout est normal donc si une cliente de la réunion ne m'avait pas alertée du problème, je ne l'aurai pas su ...

Non, je n'ai pas encore contacté l'hébergeur car si je lui téléphone il me dira "oui je vais voir ça" et "envoyez un mail" et il ne fera rien ... comme d'habitude ...

J'aimerai plutôt avoir connaissance de moyens juridiques pesant un peu plus qu'un coup de fil ou mail qui passeront inaperçus ...
0
Bonjour,

Désolée d'insister, mais serait t'il possible d'obtenir une réponse concernant ma question au vu de l'urgence de ma situation financière par rapport à cette escroquerie svp ?

Un grand merci d'avance et une très belle journée à vous tous :)
0
melmelkil Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021
3 juil. 2015 à 09:54
Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet car je suis vraiment ennuyée par ce problème.

Serait t'il possible d'obtenir la marche à suivre svp ?

Merci d'avance ...

Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié par dna.factory le 5/07/2015 à 20:33
on vous l'a dit, commencez par contacter votre hébergeur.
Certes vos voyants vous ont déjà donné la réponse de l'hébergeur : "oui je vais voir ça" et "envoyez un mail"
Mais tant que vous n'avez pas contacté l'hébergeur, vous ne pouvez pas aller plus loin.
0