Condions d'indemnisations de rupture convntionnelle douteuses.
Steffie
-
Fabien -
Fabien -
Bonjour,
J'ai proposé à mon employeur une rupture conventionnelle, il l'a refusé mais en proposant une rupture conventionnelle en soustrayant mes indemnités de licenciement (~700€), du reste de mes congés payés non pris (~ 1100€). A t-il le droit ? Mes congés payés me sont acquis, j'ai travaillée pour les avoir, peut il me les "raccourcir"?
J'ai proposé à mon employeur une rupture conventionnelle, il l'a refusé mais en proposant une rupture conventionnelle en soustrayant mes indemnités de licenciement (~700€), du reste de mes congés payés non pris (~ 1100€). A t-il le droit ? Mes congés payés me sont acquis, j'ai travaillée pour les avoir, peut il me les "raccourcir"?
A voir également:
- Condions d'indemnisations de rupture convntionnelle douteuses.
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
4 réponses
il lui propose une rupture conventionnelle améliorée, donc en ne lui payant pas tout ses congés payés, a-t-il le droit?
Il n'a pas le droit de faire ça...
Sauf que si vous refusez... il ne fera pas de rupture conventionnelle du tout..
Sauf que si vous acceptez, ça se retournera contre vous, car Pole-emploi risque de baser votre période de carence sur ce que vous auriez du recevoir, pas sur ce que vous avez reçu...
Vous avez aussi la possibilité d'accepter, et de porter l'affaire au prud'hommes, mais ces petit et mesquin.
Mes congés payés me sont acquis, j'ai travaillée pour les avoir
Si vous posez une démission, ils vous seront payés.
Sauf que si vous refusez... il ne fera pas de rupture conventionnelle du tout..
Sauf que si vous acceptez, ça se retournera contre vous, car Pole-emploi risque de baser votre période de carence sur ce que vous auriez du recevoir, pas sur ce que vous avez reçu...
Vous avez aussi la possibilité d'accepter, et de porter l'affaire au prud'hommes, mais ces petit et mesquin.
Mes congés payés me sont acquis, j'ai travaillée pour les avoir
Si vous posez une démission, ils vous seront payés.