Rétractation vente de voiture

Résolu
Domi 972 - 18 juin 2015 à 18:27
 Domi 972 - 18 juin 2015 à 21:25
Bonjour,
Bonjour à tous,

Vendredi dernier j'ai vendu mon véhicule 2600€ de particulier à particulier après 2 rencontres avec l'acheteur.
Le controle technique a été fait la veille de la vente et il était ok.

Ce mardi le nouveau propriétaire de mon anciènne voiture veut annulé la vente et être remboursé car le vérouillage centralisé (avec la clé) ne fonctionne plus et personellement je n'ai jamais eu ce probleme avant. Ce monsieur a testé la fermeture et l'ouverture avec la clé du véhicule lors de nos 2 rencontres précédents la vente (aucun problème) il m'a avoué avoir ouvert et fermé le véhicule avec la clé vendredi, samedi, dimanche, lundi sans problème

Il veut annuler la vente être remboursé des ses 2600€ + 30 de pile acheté pour la clé pensant que c'était le problème+des 50€ de gasoil qu'il mis dans le véhicule.

Ayant repeint la voiture pour la vendre plus facilement et n'ayant jamais eu à ouvrir le coffre avec la clé et cette dernière n'ouvre pas le coffre à cause de la peinture qui a bavé sur le trou.

Peut il faire annuler la vente?
La clé qui n'ouvre pas le coffre est-ce un vice caché?
Puis si je suis contraint de reprendre mon véhicule exiger la réparation du verouillage centralisé qui fonctionnait avant et après la vente?

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
Modifié par hoquei44 le 18/06/2015 à 18:41
Bonjour,

Si elle fonctionnait quand vous lui avez donné, laissez le parler, il ne peut pas faire annuler
Si elle ne fonctionnait pas avant la vente, il ne peut pas annuler la vente, car il le savait.

Dans tous les cas, vous n'êtes pas obliger d'accepter l'annulation de la vente.

CB
0
Valkyrie29590 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 18:40
Bonjour,
Je suis confronter actuellement a une situations similaire, si la personne a essayer deux fois la voiture et que le problème n'y étais pas, ceci n'est pas un vice caché! Et encore faut t'il prouver que ses un vice caché!

Si il vous menace ne vous relâchez pas! Vous êtes dans vos droit.
Pour entamer une procédure de vice caché il doit faire appel a une expertise qui coûte chère! Il ne prendras aucun risque, vous pouvez dormir tranquillement.
0
Comment peut on donner des conseils, alors qu'ailleurs, on pose la même question ?? https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6787254-mes-droits-ventes-de-moto
0
Valkyrie29590 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 19:58
Je partage si je me trompe vous pouvez me rattrapez, je pense que c'est le principe d'un forum?
0
Merci à tous, ça me rassure sachant que dans l'histoire je ne veux pas passé pour un escroc car c'est un véhicule que j'ai vendu en toute bonne foi.
Et me retrouver avec une voiture que je devrait vendre moins chère pour cause de défaut de vérouillage centralisé ou que je devrait réparer afin de la vendre au même prix (-_-)...
Enfin sous vos conseils je vais verser mes 2600€ sur mon compte PEL et ça m'embettrerais d'avoir à cassé mon PEL si je devais rembourser :-/
0