2 avis de contravention le même jour

asen92 Messages postés 104 Statut Membre -  
asen92 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de recevoir 2 avis de contravention pour excès de vitesse le même jour à 1h00 d'intervale dans les 2 sens;
Soit je ne les conteste pas.
J'ai pris l'habitude de régler le limitateur de vitesse sur mon véhicule à 50 km/h en aglomération.
La vitesse était limitée à 30 km/h et je n'ai pas prêter attention aux panneaux.
J'ai été verbalisé pour des vitesses contrôlées à 48 et 49 kms/h; retenues 38 et 39 km/h.
Ma question est la suivante.
Je vais payer ces contraventions par internet (90€ au lieu de 135€) et demander un recours gracieux pour n'avoir pas vu les panneaux 30 km en expliquant avoir régler le limitateur à 50 km/h.
Comment procécer ?
Dois-je utiliser le formulaire de requête joint aux avis ?
Merci de vos réponses.
asen92

4 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
A mon aucune chance que cela passe et donc ton recours nul. Après fais comme tu veux.
0
asen92 Messages postés 104 Statut Membre

Bonjour
Merci de vos réponses.
Je peux tenter ma chance.
Mais ma question est la suivante:
Si je paie ces 2 contraventions par internet (90€ au lieu de 135€)
ais-je la posibilité d'utiliser le formulaire de requête?
Cdt
Asen92
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Si le formulaire de requête existe sur le net oui sinon paies là avec le formulaire que tu as. Tout doit être sur l'avis de contravention je pense. En clair à mon avis c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux.
0
asen92 Messages postés 104 Statut Membre

Bonjour,
Merci de votre réponses.
J'ai essayer sur internet mais le commentaire de la requête ne doit pas dépasser 60 caractères.
Difficile de se justifier en 60 caractères
Cdt
asen92
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, economisez du temps, de l'encre et un timbre, c'est mort!
-1