Separation de credit

yamahaluminium Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 11 juin 2015 à 11:19
yamahaluminium Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 11 juin 2015 à 15:47
Bonjour,voila je vous explique ma situation,

A l'époque de ma 1er union,sous le régime d'un compte commun, j'ai souscrit a 2 crédit. le 1er : crédit immobilier et le second : crédit travaux.

Voila 3 ans que le bien immobilier est vendu mais celui-ci n'a pas couvert la totalité des prêts.

Aujourd'hui il "nous" reste 20 000 euros a rembourser. Sauf que Monsieur a fait des crédit a la consommation et fait un dossier de surendettement sur ces crédit a lui.

Aujourd'hui banque de France me relance sauf que j'estime que ces crédit devrait être diviser en 2. Banque de France me dit que cela n'est pas possible, et que d'une manière ou d'une autre, il faut payé.

Ma question est la suivante,est-il possible de faire diviser ces crédit en 2 par un juge et qu'une fois ma part remboursé, je n'entende plus parler des ses crédit.

Merci beaucoup

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 juin 2015 à 13:12
Non,

vous êtes co emprunteur donc chacun solidaire de l'intégralité de la dette
le divorce ne concerne pas la banque qui garde le droit de se retourner intégralement contre l'un ou l'autre.
forcément si un est insolvable et surendettement
ils se retournent contre l'autre.
Vous avez juste le droit de demander le remboursement de la moitié a votre ex mari, mais puisqu'il a un dossier de surendettement c'est peine perdu...

mais au fait est ce qu'il y a un titre exécutoire dans l'histoire ?
0
yamahaluminium Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 1
11 juin 2015 à 15:47
Non pas de titre exécutoire. Mais merci de votre réponse même si elle ne me plais pas ... =)
0